magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Réouverture de la bibliothèque Éva-Senécal le 8 juin
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Lundi, 30 mars 2020

Sherbrooke tissée serrée pour l'achat local


Malgré la pandémie de coronavirus, des centaines de commerces et de restaurants sherbrookois sont toujours accessibles. Ces marchands locaux continuent d'offrir leurs produits et services, en tout ou en partie, en respectant les directives de distanciation physique diffusées par la Santé publique.

 Imprimer   Envoyer 

La population sherbrookoise est tissée serrée. En ce temps de crise, la Ville de Sherbrooke et ses organismes de développement économique s'allient afin de lancer une importante campagne d'achat local.

Malgré la pandémie de coronavirus, des centaines de commerces et de restaurants sherbrookois sont toujours accessibles. Ces marchands locaux continuent d'offrir leurs produits et services, en tout ou en partie, en respectant les directives de distanciation physique diffusées par la Santé publique. Certains restaurants ne proposent plus que la cueillette sur place, tandis que des commerces au détail sont toujours accessibles en ligne ou offrent la livraison à domicile.

Au cours des prochains jours, des publicités à la télé, à la radio, dans les journaux et sur le Web viendront inciter la population sherbrookoise à fréquenter ces commerces sherbrookois. Les citoyens et les citoyennes seront par ailleurs invités à démontrer leur soutien à l'achat local sur Facebook. L'identité visuelle de la campagne a été généreusement fournie par la Ville de Trois-Rivières.

« La situation que l'on vit présentement n'est pas facile pour qui que ce soit. Nos commerces locaux ont plus que jamais besoin de nous pour passer au travers de cette crise. J'invite tous les Sherbrookois et toutes les Sherbrookoises à être solidaires et à acheter local », souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.

Une carte interactive recensant tous les commerces sherbrookois présentement accessibles est maintenant en ligne. Cette carte, produite par Commerce Sherbrooke, peut être consultée à sherbrooke.ca/achetonslocal. Des améliorations y seront apportées au cours des prochains jours.

Du soutien pour les entrepreneures et les entrepreneurs locaux

La Ville de Sherbrooke souhaite aussi faciliter la vie de ses entrepreneures et de ses entrepreneurs en cette période de grande incertitude.

Après avoir retardé la date requise pour le paiement des taxes municipales et annulé les frais d'administration pour défaut de paiement chez Hydro-Sherbrooke, la Ville lance une page Web regroupant l'ensemble des mesures offertes par tous les paliers de gouvernement ainsi que par les différents organismes locaux de développement économique. Cette page Web est dès maintenant disponible à sherbrooke.ca/achetonslocal.

« Les entrepreneurs sherbrookois peuvent désormais trouver au même endroit toutes les ressources disponibles pour les aider à traverser cette période de grande incertitude. Nos organismes de développement économique continuent d'offrir un soutien personnalisé à leur clientèle respective, que ce soit Sherbrooke Innopole, Commerce Sherbrooke, Destination Sherbrooke, la Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke, Espace-Inc, PGE Estrie et la CDEC Sherbrooke. J'encourage fortement les entrepreneurs à faire appel à leurs services », mentionne M. Philippe Cadieux, conseiller en partenariat à la Ville de Sherbrooke.

Source : Service des communications


Écoloboutique juin 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
L'Institut quantique de l'UdeS s'associe à IBM

L'Institut quantique de l'UdeS s'associe à IBM
L'exode des préposés vers le secteur public décrié

L'exode des préposés vers le secteur public décrié
NOS RECOMMANDATIONS
Coronavirus et libertés individuelles

Coronavirus et libertés individuelles
Comment gérer ses finances en temps de pandémie?

Comment gérer ses finances en temps de pandémie?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Ville de Sherbrooke Décinfinement juin20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Cordonnerie Tremblay mai20
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2020
Privatiser le bien public

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2020
La conseillère en colère.

Claude Hébert
Lundi, 1 juin 2020
Comment gérer ses finances en temps de pandémie?

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 29 mai 2020
L’ABC de la nutrition à l’effort

JD 18 mai 2020
Cocours Éditions du Journal Maison Propre juin 2020
Réflexions, sculpture et confinement Par Daniel Campeau Samedi, 30 mai 2020
Réflexions, sculpture et confinement
Réflexion sommaire sur les conséquences politiques de la COVID-19 (2e partie) Dimanche, 31 mai 2020
Réflexion sommaire sur les conséquences politiques de la COVID-19 (2e partie)
La conseillère en colère. Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2020
La conseillère en colère.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous