Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  EN ESTRIE / Actualité

Un camp de jour à Magog pour les passionnés de jeu vidéo


En collaboration avec Ubisoft, l’école secondaire La Ruche et Magog Technopole, les jeunes vivront une expérience de création complète.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google
Mercredi 29 mai 2019

L'École des arts numériques (NAD), met en place le camp Xtrême-création d'un niveau de jeu 3D. De l'animation et du design sera proposé aux jeunes de 14 ans et plus sous la forme d'un camp de trois semaines, pour apprendre les bases de la création d'un jeu vidéo en 3D en passant à travers toutes les étapes de sa réalisation.

En collaboration avec Ubisoft, l'école secondaire La Ruche et Magog Technopole, les jeunes vivront une expérience de création complète: direction artistique, design de jeu et de niveau, modélisation et textures 3D, initiation à la programmation visuelle, création d'un niveau de jeu dans le moteur de jeu Unreal...

De plus, les jeunes auront la chance de visiter le studio de jeux vidéo d'Ubisoft à Montréal (transport inclus), de rencontrer des professionnels de l'industrie chaque semaine et d'être informés sur tous les métiers en lien avec l'industrie.

« La filière du jeu vidéo et du grand domaine techno-créatif prend de la force à Magog ! Je salue l'intérêt marqué de l'École du NAD et de son directeur général, Christian Beauchesne ainsi que la précieuse collaboration de Martin Riendeau, directeur de l'École La Ruche. Je tiens à souligner aussi la complicité du studio d'Ubisoft qui se greffe à ce camp de manière dynamique. Cette annonce est un signal fort du positionnement de l'écosystème de Magog Technopole et sa volonté à valoriser les carrières liées au secteur techno-créatif » exprime M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Le camp se déroulera du lundi 24 juin au vendredi 12 juillet à l'école secondaire La Ruche. Pour de plus amples informations, veuillez vous référez au site : Camps de jour à Magog ou communiquez avec l'École NAD à pro@nad.ca / 514 288-3447, poste 420.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?

Mercredi 21 janvier 2026
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous