Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un camp de jour à Magog pour les passionnés de jeu vidéo


En collaboration avec Ubisoft, l’école secondaire La Ruche et Magog Technopole, les jeunes vivront une expérience de création complète.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google
Mercredi 29 mai 2019

L'École des arts numériques (NAD), met en place le camp Xtrême-création d'un niveau de jeu 3D. De l'animation et du design sera proposé aux jeunes de 14 ans et plus sous la forme d'un camp de trois semaines, pour apprendre les bases de la création d'un jeu vidéo en 3D en passant à travers toutes les étapes de sa réalisation.

En collaboration avec Ubisoft, l'école secondaire La Ruche et Magog Technopole, les jeunes vivront une expérience de création complète: direction artistique, design de jeu et de niveau, modélisation et textures 3D, initiation à la programmation visuelle, création d'un niveau de jeu dans le moteur de jeu Unreal...

De plus, les jeunes auront la chance de visiter le studio de jeux vidéo d'Ubisoft à Montréal (transport inclus), de rencontrer des professionnels de l'industrie chaque semaine et d'être informés sur tous les métiers en lien avec l'industrie.

« La filière du jeu vidéo et du grand domaine techno-créatif prend de la force à Magog ! Je salue l'intérêt marqué de l'École du NAD et de son directeur général, Christian Beauchesne ainsi que la précieuse collaboration de Martin Riendeau, directeur de l'École La Ruche. Je tiens à souligner aussi la complicité du studio d'Ubisoft qui se greffe à ce camp de manière dynamique. Cette annonce est un signal fort du positionnement de l'écosystème de Magog Technopole et sa volonté à valoriser les carrières liées au secteur techno-créatif » exprime M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Le camp se déroulera du lundi 24 juin au vendredi 12 juillet à l'école secondaire La Ruche. Pour de plus amples informations, veuillez vous référez au site : Camps de jour à Magog ou communiquez avec l'École NAD à pro@nad.ca / 514 288-3447, poste 420.


  A LIRE AUSSI ...

Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
NOS RECOMMANDATIONS
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous