Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un calendrier tout beau pour Magog


Il s'agit d'un document de référence dans lequel la Ville de Magog regroupe des informations pertinentes concernant les services et les activités municipales pour l'année à venir.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog
Vendredi 29 novembre 2019

La Ville de Magog a procédé au lancement du calendrier municipal 2020, lors d'un 5 à 7 qui s'est déroulé au restaurant La Shop. Une trentaine de convives ont pris part à l'événement.

Quelques élus municipaux étaient présents, ainsi que les lauréats du concours photo organisé par la Ville de Magog, afin d'illustrer cet outil de communication municipal.

Très attendu chaque année de la part de la population, le calendrier municipal sera distribué par la poste dans la semaine du 2 décembre. Il s'agit d'un document de référence dans lequel la Ville de Magog regroupe des informations pertinentes concernant les services et les activités municipales pour l'année à venir. Il contient également le bottin des services municipaux, la liste des événements et des activités culturelles et sportives à ne pas manquer, de même qu'une foule de renseignements pratiques comme les séances publiques du conseil municipal. On y retrouve également l'horaire des collectes de matières résiduelles, lequel a été modifié pour l'année 2020.

La Ville de Magog profite de la publication du calendrier municipal pour organiser un concours photo pour les citoyens. Plus de 200 photos ont été soumises cette année. La présidente de la Commission des communications et des technologies de l'information, Mme Diane Pelletier, se dit réjouie de l'engouement pour le concours photo. « Nous constatons que l'intérêt pour le concours est grandissant année après année. Les citoyens nous ont fait découvrir et redécouvrir des points de vue de notre ville qui sont splendides. Comme par les années passées, le choix est déchirant. Merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de participer et félicitations aux gagnants. »

Les gagnants et les gagnantes du concours photo sont :
• Mme Lucie Blais, La nature magogoise au repos dans son beau manteau blanc, janvier
• Jean Lamoureux, On joue au hockey!, février
• Richard Gingras, Coucher de soleil sur le quai Macpherson, mars
• Mme Véronique Lacasse, Wow, le printemps qui arrive, avril
• Jacob Bégin, Printemps, mai
• Mme Farrah Viger, Promenons-nous dans le marais, juin
• Jean Lamoureux, Magnifique feu d'artifice, juillet
• Mme Catherine Petit, Coucher de soleil, août
• Mme Lucie Blais, Chanceuse d'avoir une vue sur le mont Orford, septembre
• Jean Lamoureux, Charme de l'automne, octobre
• Ghislain Brochu, L'amour des randonnées d'automne, novembre
• Ghislain Brochu, L'amour du patrimoine, décembre

Le calendrier sera aussi disponible dans les bureaux municipaux, ainsi que sur le site Internet de la Ville à www.ville.magog.qc.ca/calendriermunicipal.
Pour toute question concernant la distribution, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service GO au 819 843-3333.

source: Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête

Lundi 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland

Jeudi 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Mardi 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
NOS RECOMMANDATIONS
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous