Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouveau café pour accompagner les chaudes journées d'été


En plus d’être innovant, cette nouvelle boisson est une solution de rechange économique à celles vendues dans les cafés spécialisés ou, à une version édulcorée des bannières de restauration rapide.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Café Spartivento/Vittoria
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 19 juillet 2019

Les amateurs de café glacé seront heureux d'apprendre que la compagnie sherbrookoise William Spartivento, la marque phare de Café Vittoria, offre maintenant son tout premier produit de type « Cold Brew ».

Les québécois apprécient de plus en plus ce type de boisson, qui tient son origine des États-Unis, le phénomène « Cold Brew » étant à l'origine un produit plutôt servi par des micro-torréfacteurs spécialisés, devient maintenant accessible au grand public.

Le concept développé par Café William Spartivento consiste à faire l'infusion, comme celle d'un thé ou d'une tisane, des sachets de café moulu. Il suffit de mettre les sachets dans un pichet dans l'eau froide pour une durée de 8 à 12 heures au réfrigérateur. On obtient alors une boisson glacée et rafraîchissante, naturellement sans sucre. Servie sur glace, elle peut facilement être adaptée au goût de celui ou celle qui le confectionne. On peut y ajouter ses ingrédients préférés comme du lait, du sucre, du sirop, ou de l'alcool. Il s'agit donc d'une façon simple d'obtenir un breuvage qui se sert sans prétention, se transporte facilement, et qui sera, sans contredit le nouveau produit de marque pour le torréfacteur.

En plus d'être innovant, cette nouvelle boisson est une solution de rechange économique à celles vendues dans les cafés spécialisés ou, à une version édulcorée des bannières de restauration rapide. Ce « Cold Brew » est vendu en ligne sur le William Spartivento.com au prix de 8,99 $ et en emballage multiple sur Costco.ca. Chaque boîte contient six sachets, soit l'équivalent de deux pichets ou six portions individuelles.

Le produit vedette du lancement est l'éclatant 100 % Kenya, un café aux notes complexes de baies et d'agrumes qui en font l'un des cafés les plus aromatiques du monde. Sa torréfaction veloutée se prête d'ailleurs très bien à l'infusion à froid, qui met en valeur toute sa saveur. C'est également une boisson naturelle à teneur élevée en caféine qui se déguste à toute heure de la journée.

Rappelons que l'entreprise Café William Spartivento se classe parmi les plus importants importateurs privés de café équitable au Canada. Avec l'expertise et le savoir-faire de son équipe, l'entreprise poursuit dans son désir d'innover et d'offrir des produits de qualité.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous