Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouveau café pour accompagner les chaudes journées d'été


En plus d’être innovant, cette nouvelle boisson est une solution de rechange économique à celles vendues dans les cafés spécialisés ou, à une version édulcorée des bannières de restauration rapide.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Café Spartivento/Vittoria
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 19 juillet 2019

Les amateurs de café glacé seront heureux d'apprendre que la compagnie sherbrookoise William Spartivento, la marque phare de Café Vittoria, offre maintenant son tout premier produit de type « Cold Brew ».

Les québécois apprécient de plus en plus ce type de boisson, qui tient son origine des États-Unis, le phénomène « Cold Brew » étant à l'origine un produit plutôt servi par des micro-torréfacteurs spécialisés, devient maintenant accessible au grand public.

Le concept développé par Café William Spartivento consiste à faire l'infusion, comme celle d'un thé ou d'une tisane, des sachets de café moulu. Il suffit de mettre les sachets dans un pichet dans l'eau froide pour une durée de 8 à 12 heures au réfrigérateur. On obtient alors une boisson glacée et rafraîchissante, naturellement sans sucre. Servie sur glace, elle peut facilement être adaptée au goût de celui ou celle qui le confectionne. On peut y ajouter ses ingrédients préférés comme du lait, du sucre, du sirop, ou de l'alcool. Il s'agit donc d'une façon simple d'obtenir un breuvage qui se sert sans prétention, se transporte facilement, et qui sera, sans contredit le nouveau produit de marque pour le torréfacteur.

En plus d'être innovant, cette nouvelle boisson est une solution de rechange économique à celles vendues dans les cafés spécialisés ou, à une version édulcorée des bannières de restauration rapide. Ce « Cold Brew » est vendu en ligne sur le William Spartivento.com au prix de 8,99 $ et en emballage multiple sur Costco.ca. Chaque boîte contient six sachets, soit l'équivalent de deux pichets ou six portions individuelles.

Le produit vedette du lancement est l'éclatant 100 % Kenya, un café aux notes complexes de baies et d'agrumes qui en font l'un des cafés les plus aromatiques du monde. Sa torréfaction veloutée se prête d'ailleurs très bien à l'infusion à froid, qui met en valeur toute sa saveur. C'est également une boisson naturelle à teneur élevée en caféine qui se déguste à toute heure de la journée.

Rappelons que l'entreprise Café William Spartivento se classe parmi les plus importants importateurs privés de café équitable au Canada. Avec l'expertise et le savoir-faire de son équipe, l'entreprise poursuit dans son désir d'innover et d'offrir des produits de qualité.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 461 601 $ dans l’électrification du transport scolaire

Mercredi 3 septembre 2025
Sherbrooke : 461 601 $ dans l’électrification du transport scolaire
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital

Vendredi 5 septembre 2025
Motrec Sherbrooke vendue à Norea Capital
Ratatouille : une expérience gourmande signée PAL+

Vendredi 22 août 2025
Ratatouille : une expérience gourmande signée PAL+
test
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke

Mardi 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
Une rentrée politique difficile à suivre

Lundi 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre
La rue King fermée

Lundi 15 septembre 2025
La rue King fermée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Une rentrée politique difficile à suivre Par François Fouquet Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous