Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouveau café pour accompagner les chaudes journées d'été


En plus d’être innovant, cette nouvelle boisson est une solution de rechange économique à celles vendues dans les cafés spécialisés ou, à une version édulcorée des bannières de restauration rapide.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Café Spartivento/Vittoria
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 19 juillet 2019

Les amateurs de café glacé seront heureux d'apprendre que la compagnie sherbrookoise William Spartivento, la marque phare de Café Vittoria, offre maintenant son tout premier produit de type « Cold Brew ».

Les québécois apprécient de plus en plus ce type de boisson, qui tient son origine des États-Unis, le phénomène « Cold Brew » étant à l'origine un produit plutôt servi par des micro-torréfacteurs spécialisés, devient maintenant accessible au grand public.

Le concept développé par Café William Spartivento consiste à faire l'infusion, comme celle d'un thé ou d'une tisane, des sachets de café moulu. Il suffit de mettre les sachets dans un pichet dans l'eau froide pour une durée de 8 à 12 heures au réfrigérateur. On obtient alors une boisson glacée et rafraîchissante, naturellement sans sucre. Servie sur glace, elle peut facilement être adaptée au goût de celui ou celle qui le confectionne. On peut y ajouter ses ingrédients préférés comme du lait, du sucre, du sirop, ou de l'alcool. Il s'agit donc d'une façon simple d'obtenir un breuvage qui se sert sans prétention, se transporte facilement, et qui sera, sans contredit le nouveau produit de marque pour le torréfacteur.

En plus d'être innovant, cette nouvelle boisson est une solution de rechange économique à celles vendues dans les cafés spécialisés ou, à une version édulcorée des bannières de restauration rapide. Ce « Cold Brew » est vendu en ligne sur le William Spartivento.com au prix de 8,99 $ et en emballage multiple sur Costco.ca. Chaque boîte contient six sachets, soit l'équivalent de deux pichets ou six portions individuelles.

Le produit vedette du lancement est l'éclatant 100 % Kenya, un café aux notes complexes de baies et d'agrumes qui en font l'un des cafés les plus aromatiques du monde. Sa torréfaction veloutée se prête d'ailleurs très bien à l'infusion à froid, qui met en valeur toute sa saveur. C'est également une boisson naturelle à teneur élevée en caféine qui se déguste à toute heure de la journée.

Rappelons que l'entreprise Café William Spartivento se classe parmi les plus importants importateurs privés de café équitable au Canada. Avec l'expertise et le savoir-faire de son équipe, l'entreprise poursuit dans son désir d'innover et d'offrir des produits de qualité.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous