Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Candidature pour les Jeux du Québec: Sherbrooke veut les tenir en 2024

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 6 octobre 2020

Le conseil municipal a donné l'autorisation au comité aviseur de poursuivre la démarche en vue de l'obtention de la 58e Finale des Jeux du Québec. Le rapport final de candidature sera déposé le 8 octobre prochain. Du même coup, le conseil municipal a demandé à SPORTSQUEBEC de repousser cette Finale des Jeux du Québec Hiver 2023 à l'hiver 2024.

« Je suis très satisfait de la décision du conseil municipal. Notre dossier de candidature est très solide et nous tenons à présenter les Jeux du Québec à Sherbrooke. Cependant, les pressions budgétaires dues à la COVID-19 font en sorte que nous avons demandé un report d'un an de l'événement. Cela permettra également à tous nos partenaires de consolider la reprise de leurs activités », a déclaré M. Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

La Ville de Sherbrooke, dans la lettre d'engagement qui accompagnera le dossier final de candidature, contribuera donc financièrement à la hauteur de 1,55 M$, en argent, réparti sur les années 2022-23-24. De plus, la Ville s'engage à contribuer pour une valeur de 1,12 M$ en biens et services, également sur une période de trois ans. Elle contribuera également au financement d'une partie du montant prévu pour la construction d'une infrastructure sportive d'ici 2023. Ce legs des Jeux du Québec bénéficiera d'une subvention de 5 M$ de la part du gouvernement du Québec.

Le président du comité aviseur de mise en candidature, le conseiller municipal et président du comité du sport et du plein air, M. Vincent Boutin, a rappelé que la Ville de Sherbrooke est le 3e pole sportif au Québec, après les villes de Montréal et de Québec. « Les retombées d'une Finale des Jeux du Québec sont très nombreux à commencer par la construction d'un équipement sportif supplémentaire dont la communauté a besoin depuis plus de 10 ans et les dépenses reliées au tourisme qui seront bénéfiques pour tout le monde. Cet événement viendra raviver la flamme du bénévolat à Sherbrooke et quel beau message on envoie à notre jeunesse qui vit des moments difficiles avec la pandémie », a-t-il déclaré.

Le comité aviseur déposera officiellement son rapport final jeudi. Il s'agit de la troisième et dernière étape du processus de sélection du milieu hôte. Rappelons que la Ville de Sherbrooke est la seule candidate pour l'obtention de la 58e Finale des Jeux du Québec.

La décision de SPORTSQUÉBEC sera connue vers la fin du mois d'octobre.


  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous