Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Candidature pour les Jeux du Québec: Sherbrooke veut les tenir en 2024

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 6 octobre 2020

Le conseil municipal a donné l'autorisation au comité aviseur de poursuivre la démarche en vue de l'obtention de la 58e Finale des Jeux du Québec. Le rapport final de candidature sera déposé le 8 octobre prochain. Du même coup, le conseil municipal a demandé à SPORTSQUEBEC de repousser cette Finale des Jeux du Québec Hiver 2023 à l'hiver 2024.

« Je suis très satisfait de la décision du conseil municipal. Notre dossier de candidature est très solide et nous tenons à présenter les Jeux du Québec à Sherbrooke. Cependant, les pressions budgétaires dues à la COVID-19 font en sorte que nous avons demandé un report d'un an de l'événement. Cela permettra également à tous nos partenaires de consolider la reprise de leurs activités », a déclaré M. Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

La Ville de Sherbrooke, dans la lettre d'engagement qui accompagnera le dossier final de candidature, contribuera donc financièrement à la hauteur de 1,55 M$, en argent, réparti sur les années 2022-23-24. De plus, la Ville s'engage à contribuer pour une valeur de 1,12 M$ en biens et services, également sur une période de trois ans. Elle contribuera également au financement d'une partie du montant prévu pour la construction d'une infrastructure sportive d'ici 2023. Ce legs des Jeux du Québec bénéficiera d'une subvention de 5 M$ de la part du gouvernement du Québec.

Le président du comité aviseur de mise en candidature, le conseiller municipal et président du comité du sport et du plein air, M. Vincent Boutin, a rappelé que la Ville de Sherbrooke est le 3e pole sportif au Québec, après les villes de Montréal et de Québec. « Les retombées d'une Finale des Jeux du Québec sont très nombreux à commencer par la construction d'un équipement sportif supplémentaire dont la communauté a besoin depuis plus de 10 ans et les dépenses reliées au tourisme qui seront bénéfiques pour tout le monde. Cet événement viendra raviver la flamme du bénévolat à Sherbrooke et quel beau message on envoie à notre jeunesse qui vit des moments difficiles avec la pandémie », a-t-il déclaré.

Le comité aviseur déposera officiellement son rapport final jeudi. Il s'agit de la troisième et dernière étape du processus de sélection du milieu hôte. Rappelons que la Ville de Sherbrooke est la seule candidate pour l'obtention de la 58e Finale des Jeux du Québec.

La décision de SPORTSQUÉBEC sera connue vers la fin du mois d'octobre.


  A LIRE AUSSI ...

Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous