Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Candidature pour les Jeux du Québec: Sherbrooke veut les tenir en 2024

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 6 octobre 2020

Le conseil municipal a donné l'autorisation au comité aviseur de poursuivre la démarche en vue de l'obtention de la 58e Finale des Jeux du Québec. Le rapport final de candidature sera déposé le 8 octobre prochain. Du même coup, le conseil municipal a demandé à SPORTSQUEBEC de repousser cette Finale des Jeux du Québec Hiver 2023 à l'hiver 2024.

« Je suis très satisfait de la décision du conseil municipal. Notre dossier de candidature est très solide et nous tenons à présenter les Jeux du Québec à Sherbrooke. Cependant, les pressions budgétaires dues à la COVID-19 font en sorte que nous avons demandé un report d'un an de l'événement. Cela permettra également à tous nos partenaires de consolider la reprise de leurs activités », a déclaré M. Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

La Ville de Sherbrooke, dans la lettre d'engagement qui accompagnera le dossier final de candidature, contribuera donc financièrement à la hauteur de 1,55 M$, en argent, réparti sur les années 2022-23-24. De plus, la Ville s'engage à contribuer pour une valeur de 1,12 M$ en biens et services, également sur une période de trois ans. Elle contribuera également au financement d'une partie du montant prévu pour la construction d'une infrastructure sportive d'ici 2023. Ce legs des Jeux du Québec bénéficiera d'une subvention de 5 M$ de la part du gouvernement du Québec.

Le président du comité aviseur de mise en candidature, le conseiller municipal et président du comité du sport et du plein air, M. Vincent Boutin, a rappelé que la Ville de Sherbrooke est le 3e pole sportif au Québec, après les villes de Montréal et de Québec. « Les retombées d'une Finale des Jeux du Québec sont très nombreux à commencer par la construction d'un équipement sportif supplémentaire dont la communauté a besoin depuis plus de 10 ans et les dépenses reliées au tourisme qui seront bénéfiques pour tout le monde. Cet événement viendra raviver la flamme du bénévolat à Sherbrooke et quel beau message on envoie à notre jeunesse qui vit des moments difficiles avec la pandémie », a-t-il déclaré.

Le comité aviseur déposera officiellement son rapport final jeudi. Il s'agit de la troisième et dernière étape du processus de sélection du milieu hôte. Rappelons que la Ville de Sherbrooke est la seule candidate pour l'obtention de la 58e Finale des Jeux du Québec.

La décision de SPORTSQUÉBEC sera connue vers la fin du mois d'octobre.


  A LIRE AUSSI ...

Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
NOS RECOMMANDATIONS
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous