magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Projet Galt Ouest : le contrat de démolition est accordé
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
HABITATION / Construction Estrie
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie

Vendredi, 22 mai 2015

Choisir le bon cabanon



 Imprimer   Envoyer 

Un cabanon, ce n'est pas juste un mini-entrepôt. C'est aussi un élément qui occupe le paysage visuel de votre aménagement extérieur...

Les cabanons sont disponibles dans différentes formes, dimensions, revêtements et gammes de prix. Il est important d'opter pour le bon matériau afin de ne pas le regretter par la suite.   La première étape avant de magasiner votre cabanon est de vous renseigner auprès du service d'urbanisme de votre municipalité afin de connaître la réglementation municipale concernant l'installation d'un cabanon.  Déterminez ensuite la superficie dont vous aurez besoin pour ranger les objets désirés. Assurez-vous aussi que la porte de votre cabanon sera assez grande pour que vous puissiez y faire entrer le plus gros article que vous souhaitez y entreposer.  Ne faites pas l'erreur de sous-estimer la superficie de votre cabanon.  Avec le temps, on finit toujours par le trouver trop petit. 

Vous pourrez aussi choisir parmi différentes options, dont les cabanons préfabriqués, les cabanons fabriqués sur mesure et les remises prêtes à monter qui s'assemblent facilement.  

Les cabanons en bois

Les cabanons en bois recouverts de vinyle avec un toit en bardeaux d'asphalte ont une belle apparence, mais ils sont dispendieux. Leurs murs et planchers nécessitent un entretien. 

Les cabanons en tôle ou en acier galvanisé

Si vous souhaitez entreposer des objets de valeur dans votre cabanon, il ne s'agit pas du bon choix puisque les cabanons en tôle ou en acier galvanisé ne sont pas très résistants. Leur apparence n'est pas très belle non plus. Par contre, ils sont moins coûteux que d'autres modèles, ils sont faciles à assembler et ils ne nécessitent pas d'entretien.  

Les cabanons en plastique

Les cabanons en plastiquent sont faciles à monter et à démonter et ne nécessitent pas d'entretien. Par contre, ils ne sont pas toujours beaux et il est impossible d'y poser des étagères. 

Les cabanons en vinyle

Vous êtes à la recherche d'un cabanon plus solide que ceux en plastique, qui ne nécessite aucun entretien et qui est résistant à l'humidité et au soleil? Optez pour un cabanon en vinyle. En plus, ce type de cabanon peut être agrandi au besoin et il est facile à assembler. 

Les fondations

Sachez que les cabanons en bois nécessitent habituellement des fondations. Vous pourrez opter pour des dalles de béton ou des blocs. Les dalles sont plus coûteuses, mais également plus durables. 

Votre cabanon n'est pas en bois? Il n'est alors pas nécessaire d'installer des fondations, mais vous devez par contre bien préparer votre terrain. Étendez-y de la pierre concassée 0-3/4'', en vous assurant d'avoir d'abord dégagé la surface. Avant de déposer le cabanon sur le gravier, assurez-vous que la pierre concassée couvre une surface d'au moins deux pouces au-dessus du sol. 

Vous augmenterez vos chances d'éviter la pourriture en creusant six pouces de terre et en y déposant une toile géotextile sur laquelle vous déposerez la pierre concassée.

Le plancher et les murs

Certains experts suggèrent d'opter pour un plancher en contreplaqué de bois de 5/8'' d'épaisseur et de choisir des panneaux OSB pour les murs. 

Petit conseil de pro : vous pouvez augmenter la durée de vie de votre plancher de cabanon en le peignant avec de la peinture à base d'époxy. 

En ce qui concerne la hauteur du cabanon, assurez-vous que tous les utilisateurs pourront y circuler sans se cogner la tête au plafond.   Gardez en tête que certaines villes régissent la hauteur des toits des cabanons que vous pouvez mettre dans votre cours.   Assurez-vous également que votre cabanon est muni d'un bon système d'aération pour éviter de fâcheux problèmes dans le futur. 

Le toit

Les toits en bardeaux d'asphalte sont bien populaires. Les remises avec pignon sont les plus répandues, mais vous pouvez aussi opter pour une remise latérale si vous souhaitez l'installer sur le côté de votre maison ou de votre garage.  Lorsque vous choisirez votre cabanon, assurez-vous que le toit sera de bonne qualité pour qu'il supporte le poids de la neige ou que son inclinaison permettra à la neige de tomber par elle-même. Il existe des toits habitables (de type cathédrale permettant d'avoir plus d'espace de rangement), à cinq versants, quatre versants ou deux versants. Tout dépend de votre préférence. 

N'oubliez pas qu'il est préférable de visiter plusieurs commerçants afin d'être certain de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix. De plus, la garantie n'est pas la même d'un fabricant à l'autre. Veillez donc à bien vous renseigner.  Également, assurez-vous que votre cabanon s'harmonisera bien à votre maison. 

Les fabricants de cabanons sont les mieux placés pour vous conseiller le meilleur cabanon en fonction de vos besoins et du type de sol sur lequel vous souhaitez l'installer.

N'hésitez pas à faire appel à leur expertise. 

Le cabanon sur mesure

En terminant, bien que le marché vous offre plusieurs choix de cabanons, il est possible que vous n'arriviez pas à trouver le cabanon idéal.  Dans ce cas, n'hésitez pas à faire appel à un menuisier pour vous faire construire un cabanon sur mesure.   Dans certains cas, ce n'est pas nécessairement plus dispendieux que d'acheter un cabanon préusiné et vous aurez exactement le cabanon de vos rêves !  Comparez. Vous verrez bien !

Source : http://www.apchq3d.com/apchq/actualites/des-conseils-pertinents-pour-choisir-ou-faire-construire-le-bon-cabanon


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le Haut-St-François a un nouvel ambassadeur

Le Haut-St-François a un nouvel ambassadeur
Le poids d’un coton ouaté

Le poids d’un coton ouaté
NOS RECOMMANDATIONS
ARRESTATION - Leurre informatique

ARRESTATION - Leurre informatique
Deux entreprises sherbrookoises championnes de l'intégration

Deux entreprises sherbrookoises championnes de l'intégration
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Remise Gagnon Multi Concept mars 2019
 
François Fouquet
Lundi, 18 novembre 2019
Le poids d’un coton ouaté

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 15 novembre 2019
Intervenant en conditionnement physique

Me Ariane Ouellet
Jeudi, 14 novembre 2019
Le bail de logement au-delà du décès

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 novembre 2019
Le fouillis de l’immigration

Sarah Beaudoin
Mardi, 12 novembre 2019
Ce qui se passe dans ma chambre à coucher

Une bière quand tout brasse autour Par François Fouquet Lundi, 11 novembre 2019
Une bière quand tout brasse autour
ATTITUDE s’installe à Sherbrooke, un investissement de plus de 15 millions de dollars Jeudi, 14 novembre 2019
ATTITUDE s’installe à Sherbrooke, un investissement de plus de 15 millions de dollars
La Ville de Magog lauréate du programme GEST Par Daniel Campeau Mardi, 12 novembre 2019
La Ville de Magog lauréate du programme GEST
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous