Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Création du Bureau de l'environnement de la Ville de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 juin 2019

Lors de sa séance régulière, le conseil municipal a procédé à la création d'un bureau de l'environnement. Ce bureau de l'environnement aura pour mission de réaliser la vigie en matière d'environnement, d'élaborer des plans et des politiques, de coordonner les actions au sein de l'organisation municipale, de développer les partenariats externes et les ententes gouvernementales ainsi que de réaliser la reddition de comptes auprès du conseil municipal.

Ce nouveau bureau sera composé de neuf personnes, soit une directrice ou un directeur, deux chargées ou chargés de projet en environnement, une ingénieure en ingénierie municipale, trois agentes ou agents de projets, une technicienne ou un technicien et une ou un secrétaire. Dans les prochains jours, nous lancerons le processus de dotation afin de pourvoir le poste de directeur. Le poste d'agente ou d'agent de projets en environnement sera affiché ultérieurement.

« Il était plus que temps de revoir nos pratiques et je crois que la création du bureau de l'environnement nous amènera à être beaucoup plus performants, puisque cette nouvelle structure permettra de promouvoir l'action municipale en matière d'environnement et de favoriser le dialogue avec la population, les partenaires et les paliers gouvernementaux. Nous pourrons aussi mieux coordonner nos actions et ainsi accroître notre efficacité », indique Mme Karine Godbout, présidente du comité de l'environnement.


  A LIRE AUSSI ...

Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile

Vendredi 20 février 2026
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile
NOS RECOMMANDATIONS
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous