Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Création du Bureau de l'environnement de la Ville de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 juin 2019

Lors de sa séance régulière, le conseil municipal a procédé à la création d'un bureau de l'environnement. Ce bureau de l'environnement aura pour mission de réaliser la vigie en matière d'environnement, d'élaborer des plans et des politiques, de coordonner les actions au sein de l'organisation municipale, de développer les partenariats externes et les ententes gouvernementales ainsi que de réaliser la reddition de comptes auprès du conseil municipal.

Ce nouveau bureau sera composé de neuf personnes, soit une directrice ou un directeur, deux chargées ou chargés de projet en environnement, une ingénieure en ingénierie municipale, trois agentes ou agents de projets, une technicienne ou un technicien et une ou un secrétaire. Dans les prochains jours, nous lancerons le processus de dotation afin de pourvoir le poste de directeur. Le poste d'agente ou d'agent de projets en environnement sera affiché ultérieurement.

« Il était plus que temps de revoir nos pratiques et je crois que la création du bureau de l'environnement nous amènera à être beaucoup plus performants, puisque cette nouvelle structure permettra de promouvoir l'action municipale en matière d'environnement et de favoriser le dialogue avec la population, les partenaires et les paliers gouvernementaux. Nous pourrons aussi mieux coordonner nos actions et ainsi accroître notre efficacité », indique Mme Karine Godbout, présidente du comité de l'environnement.


  A LIRE AUSSI ...

Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous