Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Création du Bureau de l'environnement de la Ville de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 juin 2019

Lors de sa séance régulière, le conseil municipal a procédé à la création d'un bureau de l'environnement. Ce bureau de l'environnement aura pour mission de réaliser la vigie en matière d'environnement, d'élaborer des plans et des politiques, de coordonner les actions au sein de l'organisation municipale, de développer les partenariats externes et les ententes gouvernementales ainsi que de réaliser la reddition de comptes auprès du conseil municipal.

Ce nouveau bureau sera composé de neuf personnes, soit une directrice ou un directeur, deux chargées ou chargés de projet en environnement, une ingénieure en ingénierie municipale, trois agentes ou agents de projets, une technicienne ou un technicien et une ou un secrétaire. Dans les prochains jours, nous lancerons le processus de dotation afin de pourvoir le poste de directeur. Le poste d'agente ou d'agent de projets en environnement sera affiché ultérieurement.

« Il était plus que temps de revoir nos pratiques et je crois que la création du bureau de l'environnement nous amènera à être beaucoup plus performants, puisque cette nouvelle structure permettra de promouvoir l'action municipale en matière d'environnement et de favoriser le dialogue avec la population, les partenaires et les paliers gouvernementaux. Nous pourrons aussi mieux coordonner nos actions et ainsi accroître notre efficacité », indique Mme Karine Godbout, présidente du comité de l'environnement.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie en cours dans un motel de Magog

Vendredi 17 avril 2026
Incendie en cours dans un motel de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous