On connait General Motors pour Chevrolet, Cadillac et GMC, mais il est plutôt rare que l’on vous parle de Buick,   une filiale pourtant très importante pour le conglomérat américain. Ça peut   vouloir dire qu’il ne se passe pas grand-chose du côté de Buick et   c’est peut-être mieux ainsi puisque le constructeur américain court   rarement au scandale. Néanmoins, la nouvelle d’aujourd’hui porte sur un   modèle Buick et heureusement pour la marque, il s’agit simplement d’une   belle introduction pour l’Enclave 2020, un véhicule trop sous-estimé par   les acheteurs. On lui a trop souvent attaché une étiquette de véhicule   spécialement conçu pour les gens du 3e âge, mais les ingénieurs du constructeur américain ont ajouté une arme secrète à l’Enclave 2020. 
Histoire de séduire une clientèle plus   jeune et dynamique. Le VUS du constructeur américain profite d’un tout   nouvel ensemble Sport Touring. Cet ensemble comprend notamment des   jantes en alliage de 20 pouces, une calandre différente de celle des   autres modèles et d’un ensemble graphique unique à cette version.   D’ailleurs, vous aurez remarqué que cette version n’a pas droit aux bas   de caisse en plastique qu’on retrouve traditionnellement sur le Buick Enclave.   L’ensemble Sport Touring offre ainsi une carrosserie à peinture   universelle, ce qui rehausse considérablement son design. On comprend   que le bas de caisse en plastique est utile pour celui ou celle qui   passe la majorité de son temps en dehors des routes, mais la réalité,   c’est que la majorité des acheteurs de Buick Enclave ne sont pas   vraiment des adeptes de plein air si vous voyez ce que je veux dire.   Alors, autant miser sur le design.  
Parmi les nombreuses nouveautés que nous propose le Buick Enclave 2020,   on retrouve une palette de couleur plus vaste et dynamique que jamais.   Ainsi, les teintes Champagne Gold Metallic, Dark Moon Blue Metallic et   Rich Garnet Metallic s’ajoutent à la gamme de l’Enclave.
Il n’y a pas que l’extérieur du Buick   Enclave 2020 qui bénéficie de nouveautés puisque c’est aussi le cas de   l’habitacle du grand VUS du constructeur américain. D’abord, ce dernier a   droit à un nouvel écran tactile de 8.0 pouces. General Motors s’est   aussi permis d’ajouter une caméra de recul HD ainsi qu’un système de   caméra 360 degrés HD, ce qui risque fortement de plaire aux acheteurs.
Sur le plan mécanique, le Buick Enclave   2020 est encore propulsé par le même moteur V6 de 3.6 litres qui affiche   une puissance de 310 chevaux et 266 livres-pied de couple. C’est la   seule motorisation au menu et inutile de vous dire que c’est   probablement là la plus grosse déception que nous offre le nouveau Buick   Enclave 2020. Avec toutes les motorisations à la fine pointe de la   technologie qu’on retrouve à travers la gamme de General Motors, je suis   certain que Buick aurait pu faire mieux que ça. Enfin, on aurait pu au   moins nous proposer un moteur turbocompressé en option.  

Un rapport qualité/prix incroyable. 
Le Buick Enclave 2020 affiche un prix de   départ de 49 998$, ce qui est loin d’être à la portée de tous les   budgets. Néanmoins, lorsqu’on prend le temps de feuilleter la liste   d’options que nous propose le VUS du constructeur américain, on se rend   vite compte qu’on en a plus pour notre argent avec l’Enclave que bien   des VUS dans cette catégorie. En fait, ça a toujours été le cas, mais ce   qui clochait chez l’Enclave, avant, c’était son design et ses   technologies. Aujourd’hui, le constructeur américain a réussi à faire de   l’Enclave un véhicule « cool » et dynamique. Et son VUS est aussi très   branché. Bref, il offre tout ce qu’il faut pour attirer une clientèle   plus jeune. D’ailleurs, je ne vous cacherai pas que c’est un véhicule   que j’apprécie beaucoup et même-moi je suis bien loin de ma retraite si   vous voyez ce que je veux dire.
ST
Depuis l’arrivée de la seconde   génération sur le marché pour 2018, le Buick Enclave a beaucoup gagné en   popularité et c’est pour cette raison que le constructeur américain   nous arrive avec l’ensemble Sport Touring cette année. Néanmoins, je   trouve intéressant le fait que tout le monde parle de cette version   comme étant la version ST. Or, on sait très bien que c’est l’appellation   qu’utilise Ford pour ses modèles de performances et que le Buick Enclave ST 2020 sera bien loin d’un Ford Explorer ST, son plus proche rival, en termes de performance. Quoi qu’il en   soit, je crois que Buick a réussi à relancer la discussion autour de   l’Enclave, un véhicule qui en avait grandement besoin. Ce dernier est   dans la gamme du constructeur américain depuis 2007 et il n’a eu droit à   une seconde génération qu’en 2017 pour l’année modèle/2018. Ainsi, tout   porte à croire qu’il n’y aura pas de prochaine génération avant   quelques années encore, en espérant que le constructeur américain nous   en offre toujours plus chaque année, car en ce moment, les choses sont   assez bien lancées pour son VUS.