Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Bugatti Chiron : le grand dévoilement à Genève


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 décembre 2015

C'est avec succès que Bugatti a récemment fermé le dernier chapitre du passionnant livre de la Veyron avec une 450e et finale édition. Or, comme on pouvait s'en douter dès lors, il n'était qu'une question de temps que le constructeur français nous propose un nouveau bolide extrême, un bolide qui sera d'ailleurs officiellement présenté au public lors du prochain Salon de l'automobile de Genève qui se tiendra en mars 2016.

Nous savons depuis quelques semaines déjà que la remplaçante de la Bugatti Veyron se nommera Chrion en hommage à Louis Alexandre Chiron, un pilote automobile monégasque né le 3 aout 1899 et décédé le 22 juin 1979. Bien évidemment, Louis Chiron a débuté sa carrière derrière le volant d'une Bugatti pour ensuite y poursuite une brillante carrière en course automobile. Bugatti a ainsi décidé de lui rendre hommage de la manière la plus honorable qui soit pour un ancien pilote, c'est-à-dire en nommant une voiture à l'effigie de ce dernier.

Chiron

Tout comme la Veyron, la Bugatti Chiron fera partie du très exclusif club des "hyper, car" parmi lesquels on compte les Ferrari LaFerrari, McLaren P1, Porsche 918 Spyder, Pagani Huayra, Koenigsegg Agera RS, bref, des voitures plus compétentes les unes que les autres. Néanmoins, l'objectif de Bugatti n'est pas de faire partie du groupe, mais bien de s'en distinguer dans une caractéristique très précise. La Chiron ne sera rien de moins que la voiture la plus rapide du monde.

On ne sait pas grand-chose de cette Bugatti Chiron pour l'instant, sinon qu'elle conservera la même mécanique que la Veyron, soit, le mythologique W16 de 8 litres. Cette motorisation monstrueuse est appuyée de 4 turbocompresseurs et ne nécessite plus d'une douzaine de radiateurs pour être refroidie, bref, rien qui soit logique. Et croyez-le ou non, mais les rumeurs les plus populaires veulent que la Chiron affiche une puissance largement supérieure à 1 500 chevaux.

Malgré son aspect monstrueux, la Bugatti Veyron est une voiture étonnamment sophistiquée. À basse vitesse, elle offre une conduite raffinée, et ce, dans un habitacle des plus confortable soit. En revanche, en matière de performance, la Veyron est une voiture incroyablement agile et précise à conduire malgré ses 2 tonnes. J'espère ne rien vous apprendre en vous disant que pour connaître le même succès que celle qu'elle remplace, la Bugatti Chiron devra offrir le même esprit de conduite.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
NOS RECOMMANDATIONS
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous