Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Bugatti Chiron : le grand dévoilement à Genève


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 décembre 2015

C'est avec succès que Bugatti a récemment fermé le dernier chapitre du passionnant livre de la Veyron avec une 450e et finale édition. Or, comme on pouvait s'en douter dès lors, il n'était qu'une question de temps que le constructeur français nous propose un nouveau bolide extrême, un bolide qui sera d'ailleurs officiellement présenté au public lors du prochain Salon de l'automobile de Genève qui se tiendra en mars 2016.

Nous savons depuis quelques semaines déjà que la remplaçante de la Bugatti Veyron se nommera Chrion en hommage à Louis Alexandre Chiron, un pilote automobile monégasque né le 3 aout 1899 et décédé le 22 juin 1979. Bien évidemment, Louis Chiron a débuté sa carrière derrière le volant d'une Bugatti pour ensuite y poursuite une brillante carrière en course automobile. Bugatti a ainsi décidé de lui rendre hommage de la manière la plus honorable qui soit pour un ancien pilote, c'est-à-dire en nommant une voiture à l'effigie de ce dernier.

Chiron

Tout comme la Veyron, la Bugatti Chiron fera partie du très exclusif club des "hyper, car" parmi lesquels on compte les Ferrari LaFerrari, McLaren P1, Porsche 918 Spyder, Pagani Huayra, Koenigsegg Agera RS, bref, des voitures plus compétentes les unes que les autres. Néanmoins, l'objectif de Bugatti n'est pas de faire partie du groupe, mais bien de s'en distinguer dans une caractéristique très précise. La Chiron ne sera rien de moins que la voiture la plus rapide du monde.

On ne sait pas grand-chose de cette Bugatti Chiron pour l'instant, sinon qu'elle conservera la même mécanique que la Veyron, soit, le mythologique W16 de 8 litres. Cette motorisation monstrueuse est appuyée de 4 turbocompresseurs et ne nécessite plus d'une douzaine de radiateurs pour être refroidie, bref, rien qui soit logique. Et croyez-le ou non, mais les rumeurs les plus populaires veulent que la Chiron affiche une puissance largement supérieure à 1 500 chevaux.

Malgré son aspect monstrueux, la Bugatti Veyron est une voiture étonnamment sophistiquée. À basse vitesse, elle offre une conduite raffinée, et ce, dans un habitacle des plus confortable soit. En revanche, en matière de performance, la Veyron est une voiture incroyablement agile et précise à conduire malgré ses 2 tonnes. J'espère ne rien vous apprendre en vous disant que pour connaître le même succès que celle qu'elle remplace, la Bugatti Chiron devra offrir le même esprit de conduite.


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous