Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Métier : Brodeur, ou tatoueur de vêtements

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 juillet 2016

Au début de sa carrière de technicien de machines à coudre, Paul-Emile Cloutier ne pensait certainement pas fonder un jour sa propre entreprise de broderie sur vêtements.

Pourtant, il se découvrira un talent et une passion pour la broderie et fonde Broderie CMC en 2003. Il se spécialise d'ailleurs dans la broderie d'articles corporatifs et promotionnels.

« La broderie est un art, comme celui d'un tatoueur qui dessine sur les gens. Moi, je suis un tatoueur de vêtements », commente M. Cloutier. « Je suis de ceux pour qui il n'y a rien d'impossible, qu'un projet n'est jamais irréalisable. Je travaille sur le tissu, le cuir... tout est possible. »

Pour le brodeur, le succès de son entreprise passe d'abord et avant tout par son service attentionné et le fait qu'il est facile et rapide d'entrer en contact avec lui.

« Le marché a beaucoup changé dans les dernières années, explique M. Cloutier. Aujourd'hui, les fournisseurs de vêtements offrent le service de broderie, ce qui nous a forcés à réagir. Je me suis adapté et c'est pourquoi je suis toujours là. Et c'est sans oublier le projet de service en ligne sur lequel je travaille depuis quelque temps. »

« Les clients aiment l'instantanéité, et la discipline que je m'impose pour rapidement répondre aux demandes de soumission et à leurs questions est certainement garante de mon succès », souligne le brodeur.

Broderie CMC est située dans les locaux du Club Tissus de la rue Grégoire, à Sherbrooke. Il est possible de s'informer et d'entrer en contact avec M. Cloutier sur le site web de l'entreprise, au www.broderiecmc.com.


  A LIRE AUSSI ...

L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie

Jeudi 23 avril 2026
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous