Le marché de la bière est en constante évolution. Les consommateurs choisissent maintenant leur bière en fonction de leur style de vie, de leurs loisirs et même de leurs activités. Devant cette réalité, la Brasserie Labatt a récemment agrandi et modernisé son centre de distribution de Sherbrooke, lequel a été inauguré ce matin devant bon nombre de personnes.
Le centre de distribution de la Brasserie Labatt à Sherbrooke est le 6e plus grand centre en importance au Québec. Il dessert quelque 800 clients annuellement et livre 1,8 million de caisses de bières dans la région de l'Estrie. Les récents investissements de 2 M$ permettront à l'entreprise de répondre aux besoins grandissants des consommateurs, qui ont une plus grande connaissance des produits brassicoles.
« C'est une belle nouvelle pour Labatt, mais aussi pour la région de l'Estrie, a commenté Jean Gagnon, vice-président des affaires corporatives de la Brasserie Labatt au Québec. On célèbre l'inauguration de notre entrepôt qui passe de 26 000 pieds carrés à 40 000 pieds carrés. L'industrie de la bière est en transition. Comme on a beaucoup de succès depuis les dernières années, c'était nécessaire d'investir ici à Sherbrooke. »
La reconfiguration du centre de distribution de Sherbrooke - qui compte 38 employés - permettra de « répondre aux plus hautes normes en gestion et logistique dans un environnement sécuritaire », a souligné Jonathan Deblois, directeur des ventes en Estrie à la Brasserie Labatt. « Nous sommes plus que prêts à répondre aux besoins des consommateurs, et ce, pour les nombreuses années futures », a-t-il ajouté.
L'espace supplémentaire dans le centre de distribution subviendra donc à la demande croissante des différents produits et nouveautés. « On a introduit de nouvelles technologies, que ce soit l'éclairage efficace au point de vue environnemental ou le tout nouvel agencement de l'entrepôt, a souligné M. Gagnon. C'est une innovation de nos employés ici au Québec. Ce sera beaucoup plus efficace et on sera en mesure de gérer beaucoup plus de volume. »