De la série Hangover à American Hustle, en passant par Silver Linings Playbook, il est clair que Bradley Cooper est un acteur aux multiples facettes. Il obtient un respect grandissant (et deux nominations aux Oscar au passage) de la part de ses pairs et des critiques à chaque nouveau rôle qu'il campe. Bref, il est un acteur de grand talent.
Cooper a décidé de remettre ça encore une fois cette année en acceptant un rôle complètement différent (ainsi qu'un surplus de 40 livres de muscles question d'être crédible), dans le film American Sniper, dernier projet de Clint Eastwood (Gran Torino, Million Dollar Baby). À première vue, on peut dire que le réalisateur oscarisé et l'acteur aux multiples facettes forment un duo solide. On vous laisse visionner la toute dernière bande-annonce du film pour en juger par vous-même. Certainement l'une des meilleures bandes-annonces des derniers mois.
Synopsis du film
Chris Kyle, commando SEAL de la marine américaine, est envoyé en Iraq avec pour seule mission de protéger ses frères d'armes. Sa grande précision lui permet de sauver de nombreuses vies sur le champ de bataille, tant et si bien que le récit de ses exploits héroïques lui vaut rapidement le surnom de « Légende ». Toutefois, sa réputation grandissante attire également l'attention de ses ennemis. Sa tête est mise à prix, le transformant en cible de prédilections chez les insurgés. Il livre aussi bataille sur un autre front : il tente tant bien que mal d'assumer le rôle de bon époux et de bon père tandis qu'il parcourt le globe.
En dépit du danger et des bouleversements qui affectent sa famille au pays, Chris participe à quatre déploiements éreintants en Iraq, personnifiant le credo des SEAL voulant qu'« on ne laisse jamais un des nôtres derrière ». Mais lorsqu'il retrouve sa femme Taya Renae Kyle (Sienna Miller) et ses enfants, il découvre que c'est la guerre elle-même qu'il ne peut laisser derrière lui.
Un film basé sur un best-seller américain, racontant une histoire crédible et actuelle remplie de tension et d'émotions, réalisé par l'un des plus grands réalisateurs et mettant en vedette une distribution d'immense talent... Tous les ingrédients sont réunis pour que ce film connaisse un énorme succès, tant au niveau du public que lors de la saison des prix.
Disons simplement que nous ne serions pas très surpris de voir Clint Eastwood et/ou Bradley Cooper sur la liste des nominations aux Oscar jeudi prochain!
Le film prendra l'affiche vendredi prochain, le 16 janvier.
Bonne semaine et bon cinéma à tous!