Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Distinction jeunesse DESJARDINS 2020: 123 000 $ en bourses d’études

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté: Les gagnants et l'animateur Guillaume Pineault
Jeudi 22 octobre 2020

Hier soir s'est tenu la toute première édition de l'Événement Distinction jeunesse Desjardins. Une grande première pour l'institution financière qui a non seulement organisé un événement virtuel pour les jeunes de 17 à 35 ans mais en plus, a regroupé plusieurs caisses de l'Estrie dans cette soirée haute en couleurs.

Près de 1000 jeunes de moins de 35 ans ont participé à cet événement festif animé par nul autre que l'humoriste Guillaume Pineault, qui pour l'occasion était en direct du 360d de l'Université de Sherbrooke.

« Le contexte de la pandémie de Covid-19 a empêché la tenue d'un événement en personne et nous a poussés à innover dans le mode virtuel afin de nous permettre de poursuivre notre implication auprès des jeunes. Cette année leur a amené de nouveaux défis puisque plusieurs ont perdu leur emploi du jour au lendemain et se sont retrouvés isolés, en pleine session d'études. Nous souhaitions être présents pour la jeunesse et, plus que jamais, les accompagner dans cette période difficile. », explique M. Patrick Gravel directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

C'est ainsi que les caisses Desjardins de l'Estrie ont souligné plus de 100 boursiers Desjardins 2020 en leur remettant 123 000 $ en bourses d'études de niveaux secondaire à universitaire, afin de les soutenir dans leurs études et leur réussite académique. Rappelons que la Fondation Desjardins a bonifié son programme de bourses d'études de 500 000 $ en 2020 afin d'aider les étudiants dans cette pandémie entrainant pour eux, comme pour tout le monde, des pertes financières importantes. Parmi eux, plusieurs de ces bourses étaient remises durant la soirée, en plus des bourses persévérance et engagement. Enfin, plus de 1 500 $ en prix ont été ajoutés pour les jeunes, sous forme de cartes-cadeaux auprès de commerces de la région afin de soutenir l'économie locale. 

Cet événement s'inscrit ainsi dans l'engagement du Mouvement Desjardins à investir 50 millions de dollars par année dans des initiatives qui touchent directement les jeunes. La coopérative de services financiers est fière de faire rayonner les efforts des jeunes pour atteindre leurs résultats scolaires et leur implication dans la communauté. 

L'équipe du 360d est fière que ses nouveaux locaux situés au cœur de l'Université de Sherbrooke aient été le théâtre de ce bel événement virtuel qui a permis de récompenser les étudiants de la région de l'Estrie. Ce type d'événement s'intègre parfaitement dans la mission des 360d qui est d'accompagner les étudiants et jeunes professionnels de 18 à 30 ans dans la réalisation de leurs projets financiers. Les témoignages des récipiendaires entendus hier donnent du sens à nos actions et confirment notre volonté de faire briller la jeunesse.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Abea Yaesa : victimes recherchées

Jeudi 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro

Mardi 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
L’IA et les grenouilles Par François Fouquet Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles
Le Villadoria Argo Langhe Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous