Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Distinction jeunesse DESJARDINS 2020: 123 000 $ en bourses d’études

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté: Les gagnants et l'animateur Guillaume Pineault
Jeudi 22 octobre 2020

Hier soir s'est tenu la toute première édition de l'Événement Distinction jeunesse Desjardins. Une grande première pour l'institution financière qui a non seulement organisé un événement virtuel pour les jeunes de 17 à 35 ans mais en plus, a regroupé plusieurs caisses de l'Estrie dans cette soirée haute en couleurs.

Près de 1000 jeunes de moins de 35 ans ont participé à cet événement festif animé par nul autre que l'humoriste Guillaume Pineault, qui pour l'occasion était en direct du 360d de l'Université de Sherbrooke.

« Le contexte de la pandémie de Covid-19 a empêché la tenue d'un événement en personne et nous a poussés à innover dans le mode virtuel afin de nous permettre de poursuivre notre implication auprès des jeunes. Cette année leur a amené de nouveaux défis puisque plusieurs ont perdu leur emploi du jour au lendemain et se sont retrouvés isolés, en pleine session d'études. Nous souhaitions être présents pour la jeunesse et, plus que jamais, les accompagner dans cette période difficile. », explique M. Patrick Gravel directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

C'est ainsi que les caisses Desjardins de l'Estrie ont souligné plus de 100 boursiers Desjardins 2020 en leur remettant 123 000 $ en bourses d'études de niveaux secondaire à universitaire, afin de les soutenir dans leurs études et leur réussite académique. Rappelons que la Fondation Desjardins a bonifié son programme de bourses d'études de 500 000 $ en 2020 afin d'aider les étudiants dans cette pandémie entrainant pour eux, comme pour tout le monde, des pertes financières importantes. Parmi eux, plusieurs de ces bourses étaient remises durant la soirée, en plus des bourses persévérance et engagement. Enfin, plus de 1 500 $ en prix ont été ajoutés pour les jeunes, sous forme de cartes-cadeaux auprès de commerces de la région afin de soutenir l'économie locale. 

Cet événement s'inscrit ainsi dans l'engagement du Mouvement Desjardins à investir 50 millions de dollars par année dans des initiatives qui touchent directement les jeunes. La coopérative de services financiers est fière de faire rayonner les efforts des jeunes pour atteindre leurs résultats scolaires et leur implication dans la communauté. 

L'équipe du 360d est fière que ses nouveaux locaux situés au cœur de l'Université de Sherbrooke aient été le théâtre de ce bel événement virtuel qui a permis de récompenser les étudiants de la région de l'Estrie. Ce type d'événement s'intègre parfaitement dans la mission des 360d qui est d'accompagner les étudiants et jeunes professionnels de 18 à 30 ans dans la réalisation de leurs projets financiers. Les témoignages des récipiendaires entendus hier donnent du sens à nos actions et confirment notre volonté de faire briller la jeunesse.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
NOS RECOMMANDATIONS
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous