Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Distinction jeunesse DESJARDINS 2020: 123 000 $ en bourses d’études

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté: Les gagnants et l'animateur Guillaume Pineault
Jeudi 22 octobre 2020

Hier soir s'est tenu la toute première édition de l'Événement Distinction jeunesse Desjardins. Une grande première pour l'institution financière qui a non seulement organisé un événement virtuel pour les jeunes de 17 à 35 ans mais en plus, a regroupé plusieurs caisses de l'Estrie dans cette soirée haute en couleurs.

Près de 1000 jeunes de moins de 35 ans ont participé à cet événement festif animé par nul autre que l'humoriste Guillaume Pineault, qui pour l'occasion était en direct du 360d de l'Université de Sherbrooke.

« Le contexte de la pandémie de Covid-19 a empêché la tenue d'un événement en personne et nous a poussés à innover dans le mode virtuel afin de nous permettre de poursuivre notre implication auprès des jeunes. Cette année leur a amené de nouveaux défis puisque plusieurs ont perdu leur emploi du jour au lendemain et se sont retrouvés isolés, en pleine session d'études. Nous souhaitions être présents pour la jeunesse et, plus que jamais, les accompagner dans cette période difficile. », explique M. Patrick Gravel directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

C'est ainsi que les caisses Desjardins de l'Estrie ont souligné plus de 100 boursiers Desjardins 2020 en leur remettant 123 000 $ en bourses d'études de niveaux secondaire à universitaire, afin de les soutenir dans leurs études et leur réussite académique. Rappelons que la Fondation Desjardins a bonifié son programme de bourses d'études de 500 000 $ en 2020 afin d'aider les étudiants dans cette pandémie entrainant pour eux, comme pour tout le monde, des pertes financières importantes. Parmi eux, plusieurs de ces bourses étaient remises durant la soirée, en plus des bourses persévérance et engagement. Enfin, plus de 1 500 $ en prix ont été ajoutés pour les jeunes, sous forme de cartes-cadeaux auprès de commerces de la région afin de soutenir l'économie locale. 

Cet événement s'inscrit ainsi dans l'engagement du Mouvement Desjardins à investir 50 millions de dollars par année dans des initiatives qui touchent directement les jeunes. La coopérative de services financiers est fière de faire rayonner les efforts des jeunes pour atteindre leurs résultats scolaires et leur implication dans la communauté. 

L'équipe du 360d est fière que ses nouveaux locaux situés au cœur de l'Université de Sherbrooke aient été le théâtre de ce bel événement virtuel qui a permis de récompenser les étudiants de la région de l'Estrie. Ce type d'événement s'intègre parfaitement dans la mission des 360d qui est d'accompagner les étudiants et jeunes professionnels de 18 à 30 ans dans la réalisation de leurs projets financiers. Les témoignages des récipiendaires entendus hier donnent du sens à nos actions et confirment notre volonté de faire briller la jeunesse.


  A LIRE AUSSI ...

Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le caillou dans le soulier

Mercredi 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable

Mardi 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Piscine et gymnases gratuits à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous