Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Ajuster son offre de service en temps de crise


EstriePlus a à cœur d’encourager les commerçants locaux en cette période d’incertitude et de bouleversements. Afin de leur venir en soutient votre journal internet vous présente une série d’articles sur certaines des initiatives prises par ceux et celles qui continuent à offrir leurs services à la population. C’est notre façon d’encourager l’achat local.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Boucherie du Terroir
Mercredi 18 mars 2020

Les initiatives sont nombreuses depuis quelques jours de la part de nombreux entrepreneurs de la région. Faisant face à un contexte particulier, ils n'ont nul choix d'innover afin de rassurer la population et ainsi poursuivre leurs activités.

C'est d'ailleurs le cas de la Boucherie du Terroir qui, via sa page Facebook, a annoncé la mise en place de différentes mesures préventives rigoureuses afin de protéger et d'accommoder le plus possible ses employés et sa clientèle.

Depuis les derniers jours, c'est toute une organisation pour Patrick Cloutier, propriétaire des Boucherie du Terroir situées sur le boulevard Industriel dans le secteur St-Élie et au Marché de la Gare. « Depuis la semaine dernière, nous devons nous approvisionner plus souvent. Avec la fermeture des restaurants, et l'obligation des gens à rester chez eux, c'est évident qu'ils sont beaucoup plus portés à cuisiner et ça se ressent à la boucherie», explique M. Cloutier.

Les choses évoluent rapidement depuis les derniers jours et il faut savoir s'ajuster. La plus grande priorité présentement pour Patrick Cloutier est de garder ses employés et ses clients en santé; « Tous les commerces de détails, tout comme mes employés, sont autant exposés que le personnel dans les hôpitaux. » C'est d'ailleurs pour cette raison que les mesures sanitaires ont été renforcées à l'entrée du commerce avec des distributeurs de liquide antiseptique. « Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il est préférable de prendre les précautions nécessaires. Tout est pensé afin de pouvoir continuer à offrir le service à nos clients 7 jours sur 7. Il faut savoir se conformer et s'ajuster malgré ce qui arrive. Nous sommes une entreprise nécessaire à l'alimentation des gens. Ils ont besoin d'une boucherie, d'une épicerie pour se nourrir. Si nous tombons tous malades, il va arriver quoi? Comment pourront-ils se nourrir?», s'interroge Patrick Cloutier.

À cet effet, seuls les achats effectués par carte de débit ou crédit seront désormais acceptés aux deux succursales de la Boucherie du Terroir. De plus, au moindre doute, les clients sont invités à utiliser le tout nouveau service à l'auto en appelant à la Boucherie du Terroir au 819-347-3209 pour faire préparer leur commande et d'utiliser ce même numéro lors de la récupération de celle-ci. Un membre de l'équipe s'occupera alors de porter la commande aux véhicules des clients. « Nous avons un dispositif Interac sans fil qui permettra à nos clients de payer leur commande à même leur véhicule » précise Patrick Cloutier. Il rappelle que la livraison à domicile est toujours disponible et gratuite pour tout achat de 100$ et plus.

L'approvisionnement n'est pas à craindre à la Boucherie du Terroir. Ayant leurs propres camions de livraison, ils n'ont pas à attendre les commandes de leurs fournisseurs. Ils se déplacent eux-mêmes pour aller chercher leurs commandes directement chez ces derniers.

Quant à la flambée des prix observée dans certains commerces, Patrick Cloutier tient à rassurer ses clients : « Je vois l'industrie qui monte les prix mais moi, ce n'est pas dans mes objectifs. Certains perdront leurs emplois, d'autres seront sur le chômage au cours des prochaines semaines. Je ne te cacherai pas que le prix de la viande a augmenté aussi, mais de mon côté, je ne profiterai pas de l'occasion pour gonfler mes prix au dépens de mes clients. C'est le temps de se serrer les coudes et de s'aider. Ce que l'on veut, c'est être présent pour nos clients et de toujours offrir le même service qui fait notre réputation. »

Pour contacter l'équipe de la Boucherie du Terroir afin de faire préparer votre commande pour bénéficier du service à l'auto ou encore de la livraison à domicile consultez la page Facebook de l'entreprise.

Écrit par Marie-Christine Dumas

 


  A LIRE AUSSI ...

Campagne de Financement Estrie: une nouvelle plateforme pour révolutionner les campagnes de financement

Mercredi 20 août 2025
Campagne de Financement Estrie: une nouvelle plateforme pour révolutionner les campagnes de financement
Sherbrooke : 461 601 $ dans l’électrification du transport scolaire

Mercredi 3 septembre 2025
Sherbrooke : 461 601 $ dans l’électrification du transport scolaire
Ratatouille : une expérience gourmande signée PAL+

Vendredi 22 août 2025
Ratatouille : une expérience gourmande signée PAL+
test
NOS RECOMMANDATIONS
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS

Mercredi 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi

Lundi 8 septembre 2025
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Lundi 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous