Musée Nature Science relache 2021
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 5 mars
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Salon Priorité Emploi fev 21
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Catherine Côté Par Catherine Côté

Mercredi, 6 décembre 2017

Stylée et au chaud jusqu’au bout des orteils!



 Imprimer   Envoyer 
Que doit-on savoir afin de choisir LA botte qui nous tiendra au chaud et qui, si possible, nous apportera un peu de style? (Photo Pinterest)

L'hiver s'installe tranquillement et on le sait, au Québec, il faut être prêtes à affronter les différentes conditions météorologiques. Tout comme le manteau, la botte d'hiver s'avère un incontournable de notre garde-robe hivernale! Mais que doit-on savoir afin de choisir LA botte qui nous tiendra au chaud et qui, si possible, nous apportera un peu de style?

L'imperméabilité :

L'imperméabilité est l'un des critères les plus importants à vérifier. Il y a une différence entre une botte qui résiste à l'eau et une botte imperméable. La botte imperméable se différencie par le fait que ses coutures et ses fermetures éclaires sont scellées. Les modèles de bottes en caoutchouc sont une valeur sûre en matière d'imperméabilité.

L'isolant (doublure) :

Il existe différents types d'isolants mais ils n'ont pas tous les mêmes propriétés. La laine est un très bon isolant naturel et présente un bon rapport qualité-prix. Les doublures en mouton renversé, qui utilisent la peau complète de l'animal (soit le cuir et la fourrure) sont reconnues pour être les plus chaudes mais également les plus chers. Du côté des matières synthétiques, comme le polyester ou le Thinsulate, ils offrent à peu près les mêmes propriétés que la laine et ont comme particularité de sécher rapidement.

Les semelles :
L'épaisseur de la semelle aura une influence sur le degré de chaleur que la botte vous apportera. Plus la semelle est épaisse, plus vous aurez chaud dans votre botte car plus vous serez loin de la neige! La flexibilité de la semelle vous apportera du confort. Plus une semelle est souple, plus elle sera confortable, surtout si vous marchez beaucoup. Les semelles de caoutchouc sont reconnues pour être souples et confortables. À vérifier également ; l'antidérapant. À ne pas négliger avec nos trottoirs parfois glacés. Selon les besoins que vous avez, certaines marques offrent même des modèles à crampons rétractables.

Le prix :

L'hiver est long, or il faut penser que notre botte, nous la portons pratiquement tous les jours de décembre à mars. Mieux vaut investir un peu plus pour avoir une botte de bonne qualité qui nous durera plusieurs années plutôt qu'une botte à bas prix que l'on changera à chaque année car elle ne répondra pas à nos besoins.

Plusieurs entreprises québécoises et canadiennes se spécialisent dans la confection de bottes d'hiver. Elles sont un peu plus chers que les autres marques mais elles en valent la peine sachant qu'elles sont conçues chez nous, pour nos hivers à nous.

Quelques marques canadiennes coups de cœur :

La Canadienne : La « Cadillac » des bottes d'hiver. Toutes leurs bottes sont conçues et fabriquées à Montréal ou en Italie. Depuis plus de 45 ans, leur objectif est de créer des bottes confortables, stylées et passe-partout qui offrent une protection contre le climat froid et humide du Canada. (Certains modèles sont disponibles chez Caron Chaussures à Sherbrooke, Browns Shoes, ou dans leurs propres boutiques)


SOREL : Fondé au Canada en 1962, SOREL est une institution en matière de bottes d'hiver, et ce, pour toute la famille. Leurs modèles en caoutchouc doublés de laine sont une valeur sûre en ce qui a trait à l'imperméabilité, la chaleur et le confort. (Certains modèles sont offerts chez boutique Piosa à Sherbrooke, La Baie et dans les magasins de sport)

Valdini : Une autre belle marque canadienne qui offre des bottes élégantes au style épuré et classique. Certaines bottes sont fabriquées en cuir véritable et d'autres en matières synthétiques. Les produits sont généralement traités pour être résistants à l'eau. (Certains modèles disponibles chez boutique Piosa et chez Caron chaussures)

 

Je vous souhaite un bel hiver stylé et au chaud !


Catherine Côté, styliste

Photo 1: SOREL, modèle SLIM PACK. Certains modèles SOREL disponibles chez Piosa, La Baie et dans les magasins de sport. 

Photo 2: Valdini, modèle DALHIA. Disponible chez Piosa.  

Photo 3: La Canadienne,  modèle Powel. Certains modèles disponibles chez Caron Chaussures, Browns Shoes ou dans leur propre boutique.

Photo 4: SOREL, modèle classique Joan of Artic. Certains modèles SOREL disponibleschez Piosa, La Baie et dans les magasins de sport.     

Photo 5: Valdini, modèle CHERYL. Disponible chez Piosa.   


Écoloboutique mars 21
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Manger devant son écran, quels sont les risques ?

Manger devant son écran, quels sont les risques ?
Stressé ? Respire par le nez !

Stressé ? Respire par le nez !
NOS RECOMMANDATIONS
Le nom de la victime retrouvée ensanglanté à Sherbrooke est dévoilé

Le nom de la victime retrouvée ensanglanté à Sherbrooke est dévoilé
Le Salon Priorité-Emploi Estrie en mode virtuel

Le Salon Priorité-Emploi Estrie en mode virtuel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sports TA février 21
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 5 mars 2021
Qu’est-ce que la médecine fonctionnelle ?

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Radio-Canada PILI mars 21
La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante Samedi, 27 février 2021
La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante
Un nouveau type de fraude à Sherbrooke fait deux victimes Par Maxime Grondin Vendredi, 26 février 2021
Un nouveau type de fraude à Sherbrooke fait deux victimes
Notre histoire en archives : débâcle à Bromptonville Par BAnQ Sherbrooke Jeudi, 4 mars 2021
Notre histoire en archives : débâcle à Bromptonville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut