Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le CIUSSS-Estrie CHUS travaille à bonifier les services de dépistage

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 23 octobre 2020

Depuis le début de la pandémie, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l'Estrie - CHUS) s'efforce de répondre aux besoins de la population dans les meilleurs délais possible en offrant des soins et des services de qualité avec les ressources dont il dispose.

Modulation des services de dépistage à Granby

Afin d'améliorer la réponse aux besoins de la population de la Haute-Yamaska, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS a mis en opération un point de service de dépistage le 8 octobre dernier à Granby. 

Pour s'adapter à la demande qui fluctue selon la situation sanitaire, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS prend dès maintenant de nouvelles actions visant à bonifier son offre de services de dépistage pour cette partie de son territoire. Ainsi, dès la semaine du 26 octobre, différentes actions seront déployées : 

  • Ouverture du point de service de dépistage de Granby cinq jours par semaine au lieu de quatre;
  • Mise en place d'un horaire modulé proposant davantage de plages horaires (lundi, mardi et mercredi, de 9 h 30 à 15 h | jeudi et vendredi, de 11 h 30 à 17 h 30);
  • Rendez-vous octroyés dans les 24 heures suivant la demande (prise de rendez-vous la veille pour le lendemain au 450 305-0731, tous les jours entre 8 h et 20 h);
  • Démarche d'identification d'un nouveau local et, par la suite, de son aménagement en fonction des exigences sanitaires en vigueur pour moduler la grille horaire avec et sans rendez-vous (au cours du mois de décembre).

Ajout de services de dépistage à Magog 

Afin de desservir le plus adéquatement possible la population de Memphrémagog et de Coaticook, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS travaille également à doter la ville de Magog d'un point de service de dépistage sur rendez-vous dans les meilleurs délais. L'identification du local est en cours.

Prendre le pouls de la population 

Pour s'assurer que l'évolution de son offre de dépistage soit en phase avec les besoins de la population, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS, en collaboration avec les différents comités des usagers présents sur son territoire, sondera la satisfaction de la population à cet égard au cours des prochaines semaines. 

Ce travail de bonification des services de dépistage est le fruit de la collaboration entre le CIUSSS de l'Estrie - CHUS, la communauté et de nombreux organismes dont les comités des usagers. Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS est engagé à continuer de desservir la population et à offrir des soins et des services de qualité au meilleur de sa capacité. 

 


  A LIRE AUSSI ...

Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous