Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW Z5 2017 : une Toyota chez les Allemands


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 janvier 2016

Ce n'est un secret pour personne, Toyota et BMW développent conjointement une nouvelle plateforme depuis quelques années pour leurs futures sportives. Du côté de Toyota, on s'attend au retour de la légendaire Supra, mais en ce qui concerne BMW, la seule chose qu'on savait, c'est que cette nouvelle plate-forme pourrait s'appliquer à une nouvelle sans nous avoir spécifié quoi que ce soit. Eh bien, le constructeur bavarois bien de briser le silence en annonçant la venu de la remplaçante de la Z4, la Z5.

La première chose que vous devez savoir, c'est que la nouvelle BMW Z5 partagera sa mécanique avec la Toyota Supra puisque le constructeur japonais n'offre pas de moteur de 6 cylindres en ligne. Ce moteur turbocompressé d'une cylindrée de 3.0 litres sera offert pour les versions les plus cossues tandis que les versions de base auront droit à un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Certaines rumeurs laissent croire à une version hybride, mais BMW propose déjà plusieurs alternatives dans sa gamme i, ce qui veut dire qu'une Z5 hybride est plutôt improbable même si rien n'est impossible.

Un retour aux sources

BMW entend bien offrir un roadster digne de ce nom à sa clientèle puisque le nouveau Z5 sera doté d'une capote souple contrairement à l'actuelle Z4. Cette configuration permettre de sauver plusieurs dizaines de kilos sur le poids total de la voiture, ce qui n'est clairement pas une mauvaise chose.

Un segment en pleine croissance

Il y a moins d'une décennie, la catégorie des voitures sportives de luxe était réservée aux plus riches et les modèles plus accessibles n'offraient rien de véritablement intéressant pour leur prix déjà élevé. Or, aujourd'hui, une Porsche Boxster propose 4 versions différentes, la Mercedes SLC propose une vaste gamme de motorisations, la Jaguar F-Type figure parmi les plus belles voitures du monde, etc. Sans compter que les constructeurs grand public comme Ford, Lexus, Chrysler et GM proposent eux aussi des voitures pleines de technologies, dotées de performances stratosphériques, et ce, dans une fourchette de prix des plus alléchante.


  A LIRE AUSSI ...

18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?

Mercredi 3 décembre 2025
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous