Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW Z5 2017 : une Toyota chez les Allemands


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 janvier 2016

Ce n'est un secret pour personne, Toyota et BMW développent conjointement une nouvelle plateforme depuis quelques années pour leurs futures sportives. Du côté de Toyota, on s'attend au retour de la légendaire Supra, mais en ce qui concerne BMW, la seule chose qu'on savait, c'est que cette nouvelle plate-forme pourrait s'appliquer à une nouvelle sans nous avoir spécifié quoi que ce soit. Eh bien, le constructeur bavarois bien de briser le silence en annonçant la venu de la remplaçante de la Z4, la Z5.

La première chose que vous devez savoir, c'est que la nouvelle BMW Z5 partagera sa mécanique avec la Toyota Supra puisque le constructeur japonais n'offre pas de moteur de 6 cylindres en ligne. Ce moteur turbocompressé d'une cylindrée de 3.0 litres sera offert pour les versions les plus cossues tandis que les versions de base auront droit à un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Certaines rumeurs laissent croire à une version hybride, mais BMW propose déjà plusieurs alternatives dans sa gamme i, ce qui veut dire qu'une Z5 hybride est plutôt improbable même si rien n'est impossible.

Un retour aux sources

BMW entend bien offrir un roadster digne de ce nom à sa clientèle puisque le nouveau Z5 sera doté d'une capote souple contrairement à l'actuelle Z4. Cette configuration permettre de sauver plusieurs dizaines de kilos sur le poids total de la voiture, ce qui n'est clairement pas une mauvaise chose.

Un segment en pleine croissance

Il y a moins d'une décennie, la catégorie des voitures sportives de luxe était réservée aux plus riches et les modèles plus accessibles n'offraient rien de véritablement intéressant pour leur prix déjà élevé. Or, aujourd'hui, une Porsche Boxster propose 4 versions différentes, la Mercedes SLC propose une vaste gamme de motorisations, la Jaguar F-Type figure parmi les plus belles voitures du monde, etc. Sans compter que les constructeurs grand public comme Ford, Lexus, Chrysler et GM proposent eux aussi des voitures pleines de technologies, dotées de performances stratosphériques, et ce, dans une fourchette de prix des plus alléchante.


  A LIRE AUSSI ...

Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
NOS RECOMMANDATIONS
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous