Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW X3 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 1 août 2017

Un vent de changement

Avec tous les nouveaux modèles que le constructeur bavarois BMW a introduit sur le marché depuis quelques années, certains modèles ont clairement été laissé de côté. C'est le cas du X3. Néanmoins, BMW s'est vite rattrapé pour l'année/modèle 2018 avec un X3 plus raffiné et moderne que jamais, et ce, même si le VUS allemand conserve en grande partie la même forme.

Comme vous avez certainement pu le voir, le VUS du constructeur bavarois conserve sensiblement la même silhouette, mais il ya des améliorations qui frappent sur le plan visuel. Parlons d'abord de cette nouvelle face avant plus imposante et plus musclée. La symbolique calandre de la marque n'a jamais été aussi grosse et je ne vous parle même pas de l'ouverture en ce qui a trait aux phares antibrouillard qui ajoutent une touche encore plus sportive au design du X3. Le VUS du constructeur bavarois profite également de nouveaux jeux de jantes ainsi que d'une partie arrière entièrement redessinée. Bref, c'est un X3 2018 rafraichi et bien équipé que nous sert le constructeur allemand et ça ne s'arrête pas uniquement là, puisque de nombreux changements ont eu lieu à l'intérieur également.

L'habitacle du BMW X3 2018 a lui aussi droit à une refonte complète. Le tableau de bord est encore plus moderne et la finition globale de l'habitacle offre un style plus épuré et moins grossier que ce dont ont a pu voir dans la génération précédente. Parmi les grandes nouveautés que nous propose le BMW X3 2018, on a droit à des sièges climatisés en option ainsi qu'un contrôle de la température à 3 zones. Le toit panoramique gagne également quelques millimètres et de nouvelles combinaisons de couleurs et de matériaux s'ajoutent à la gamme d'options du BMW X3 2018. Votre confort est assuré grâce à un tout nouveau système d'amortissement dynamique variable ainsi qu'une direction adaptative de type sport.

Sous le capot

Chez BMW, la performance est au cœur même de l'expérience de conduite et c'est pour cette raison que le BMW X3 2018 profite d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres développant 248 chevaux et de 258 livres-pied de couple. Selon le constructeur bavarois, le X3 pourrait boucler le 0-100 en aussi peu que 6.3 secondes une fois équipé de ce moteur. On retrouvera cette mécanique dans la version de base du BMW X3 2018, dorénavant appelée xDrive30i et remplaçant ainsi l'appellation xDrive28i. Sans surprise, le modèle xDrive35i est quant en lui remplacé par la version X3 M40i. Cette dernière est propulsée par un moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3.0 litres affichant une puissance de 355 chevaux et 369 livres-pied. Équipé de cette motorisation, le VUS du constructeur bavarois est capable d'abattre le 0-100 en moins de 4.8 secondes, ce qui est très rapide.

Peu importe la version pour laquelle vous optez, vous avez droit au rouage intégral de série ainsi qu'à une boîte automatique à 8 rapports. Là où les choses ce sont nettement améliorées pour le X3 2018, c'est dans la version M40i puisque cette dernière a droit à une suspension M Sport, des freins à disque encore plus gros eux aussi tiré du placard M et pour finir, elle a droit à d'énormes étriers peints en bleu pour ajouter une touche d'esthétisme à la voiture.

La Série X

Il y a quelques années seulement, la série X de BMW n'était composée que de 2 modèles, à savoir le X5 et le X3, le modèle d'entrée de gamme. Aujourd'hui, la Série X compte 5 modèles bien distincts et il y en aura un 6e qui sera dévoilée plus tard cette année. Bref, le X3 avait bien besoin d'une cure de jeunesse non seulement pour se distinguer du reste de sa gamme, mais également pour démontrer qu'il n'a plus rien d'un modèle d'entrée de gamme, ce qui, à mon avis, a bien été exprimé par BMW dans cette toute dernière révision du X3 qui ne laissera certainement personne indifférant.

Le reste des détails

Le constructeur bavarois n'a pas encore dévoilé la fourchette de prix du BMW X3 2018, mais il y a fort à parier que les tarifs seront légèrement plus élevés pour la version de base, mais que l'écart sera plus grand entre celle-ci et la version M40i qui bénéficie de véritables caractéristiques de performances qu'on retrouvent dans le reste de la gamme des modèles badgés M. et vous savez que lorsque BMW ajoute l'appellation M a une de ses voitures, c'est du sérieux. Il en va de même pour le BMW X3 M40i 2018 qui promet d'offrir des performances à la hauteur des attentes.


  A LIRE AUSSI ...

La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024

Jeudi le 21 mars 2024
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024
6 réfrigérateurs, 5 cuisinières volés sur la 12ème Avenue Nord à Sherbrooke

Mercredi le 3 avril 2024
6 réfrigérateurs, 5 cuisinières volés sur la 12ème Avenue Nord à Sherbrooke
Le 7e art débarque à Coaticook dans quelques semaines

Mercredi le 17 avril 2024
Le 7e art débarque à Coaticook dans quelques semaines
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Notre histoire en archives : les films de familles Par Archives nationales à Sherbrooke Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous