Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW X1 2016: réinventé?


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 6 octobre 2015

Lors de sa sortie sur le marché en 2013, le BMW X1 avait immédiatement séduit sa future clientèle grâce à son aspect utilitaire, ses performances quasi illogique et sa traction intégrale conçue à partir d'une propulsion arrière. Eh oui, comme il était construit à partir de la même plate-forme que la Série 1, le BMW X1 offrait tout ce qui venait avec et bien plus encore. Pour 2016, le constructeur bavarois a décidé de revoir la formule, ce qui n'est pas forcément une bonne chose et vous allez rapidement comprendre pourquoi.

D'abord, le BMW X1 2016 a changé sur le plan esthétique, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit, sauf lorsque la visibilité arrière est réduite comparativement au modèle de l'an dernier. Néanmoins, ce "désavantage" est plus facile à faire avaler à la clientèle que la massive baisse de puissance dont a subi le petit multisegment du constructeur bavarois. Avec pour seul moulin désormais un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 228 chevaux, disons que les performances du BMW X1 en prennent un sacré coup. Et ce n'est pas tout puisque le BMW X1 2016 a aussi droit à une plate-forme conçue pour les modèles à traction avant.

Des performances mesurées

Le constructeur bavarois nous assure que même si son X1 2016 est moins puissant que l'an dernier, il offre de meilleures performances, dans sa version de base bien entendu. Avec ses 228 chevaux et 258 livres-pied de couple, le BMW X1 est capable de boucler le 0-100 en moins de 6.3 secondes, soit 0.2 secondes de moins que l'an dernier. Selon BMW, cette amélioration est en partie due au fait que le X1 pèse 60 livres de moins et grâce à une perfection de l'aéronynamisme.

Des technologies intéressantes

Le BMW X1 2016 propose également toute un gamme de technologies qui rendront votre expérience certainement plus agréable à commencé par des phares adaptatif aux DEL, des sièges arrière qui se replient automatiquement, un hayon à commande automatique qui se déclanche avec votre pied ainsi que d'innombrables système d'aide à la conduite.


  A LIRE AUSSI ...

Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous