Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW X1 2016: réinventé?


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 6 octobre 2015

Lors de sa sortie sur le marché en 2013, le BMW X1 avait immédiatement séduit sa future clientèle grâce à son aspect utilitaire, ses performances quasi illogique et sa traction intégrale conçue à partir d'une propulsion arrière. Eh oui, comme il était construit à partir de la même plate-forme que la Série 1, le BMW X1 offrait tout ce qui venait avec et bien plus encore. Pour 2016, le constructeur bavarois a décidé de revoir la formule, ce qui n'est pas forcément une bonne chose et vous allez rapidement comprendre pourquoi.

D'abord, le BMW X1 2016 a changé sur le plan esthétique, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit, sauf lorsque la visibilité arrière est réduite comparativement au modèle de l'an dernier. Néanmoins, ce "désavantage" est plus facile à faire avaler à la clientèle que la massive baisse de puissance dont a subi le petit multisegment du constructeur bavarois. Avec pour seul moulin désormais un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 228 chevaux, disons que les performances du BMW X1 en prennent un sacré coup. Et ce n'est pas tout puisque le BMW X1 2016 a aussi droit à une plate-forme conçue pour les modèles à traction avant.

Des performances mesurées

Le constructeur bavarois nous assure que même si son X1 2016 est moins puissant que l'an dernier, il offre de meilleures performances, dans sa version de base bien entendu. Avec ses 228 chevaux et 258 livres-pied de couple, le BMW X1 est capable de boucler le 0-100 en moins de 6.3 secondes, soit 0.2 secondes de moins que l'an dernier. Selon BMW, cette amélioration est en partie due au fait que le X1 pèse 60 livres de moins et grâce à une perfection de l'aéronynamisme.

Des technologies intéressantes

Le BMW X1 2016 propose également toute un gamme de technologies qui rendront votre expérience certainement plus agréable à commencé par des phares adaptatif aux DEL, des sièges arrière qui se replient automatiquement, un hayon à commande automatique qui se déclanche avec votre pied ainsi que d'innombrables système d'aide à la conduite.


  A LIRE AUSSI ...

Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous