Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW Série 8 Gran Coupé 2020


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 juillet 2019

Il y a un peu moins d’un an, BMW nous présentait sa nouvelle Série 8, une voiture dont plusieurs attendaient le retour sur le marché depuis plus de 20 ans. De nombreuses surprises s’en sont suivies avec la version décapotable et la version M. en fait, on ne peut pas vraiment dire que c’était des surprises puisque le constructeur bavarois utilise sensiblement la même formule lorsque vient le temps de présenter un nouveau modèle. Ainsi, ce n’était qu’une question de temps avant que BMW n’utilise l’appellation Gran Coupé pour la nouvelle Série 8 et c’est maintenant chose faite avec l’annonce officielle du lancement du modèle.

Essentiellement, l’appellation Gran Coupé est utilisée sur les modèles Coupé 2 portes offertes en version berline. Néanmoins, le constructeur ne veut pas appeler ces dernières berlines, car leur ligne est plus proche de celle d’une voiture Coupé 2 portes. Ainsi, les ingénieurs de la marque sont arrivés avec le terme Gran Coupé qui désigne maintenant toutes les voitures 4 portes aux allures de Coupé de la marque même si, au fond, il ne s’agit que de berline. Tout ça pour dire que oui, la nouvelle BMW Série 8 aura 4 portes elle aussi.

Un nouvel ingrédient

L’ajout d’une version Gran Coupé à la gamme de la Série amène un élément intéressant dans la gamme du constructeur  puisque jusqu’à maintenant, vous pouviez opter pour une Série 7 et si vous en vouliez davantage, vous deviez impérativement vous diriger du côté de Rolls Royce. Or, l’ajout de la BMW Série 8 Gran Coupé 2020 vous permet d’opter pour une berline légèrement différente et certainement très plaisante à conduire, ce qui n’est pas forcément le cas de la Série 7 et de la Rolls Royce Ghost qui fait office de modèle d’entrée de gamme. Il faut savoir que l’écart de prix entre la Rolls Royce Ghost et celui de la Série 7 est tout simplement ridicule. On parle du triple du prix. Ainsi, avec un prix qui risque d’osciller entre 110 000 et 150 000$, la Série 8 Gran Coupé vient équilibrer le tout.

Pour ce qui est de cette nouvelle Série 8 Gran Coupé 2020, la première version proposée sera la M850i xDrive, ce qui en fera une berline à la fois compétente et performante. Comme vous avez pu comprendre, ça veut dire qu’elle aura droit à un rouage intégral de série et qu’elle profitera du même moteur turbocompressé V8 de 4.4 litres que les modèles à 2 portes. Néanmoins, la grande berline du constructeur allemand offrira d’abord un moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3.0 litres de 335 chevaux et 368 livres-pied de couple, une mécanique qu’on retrouve dans la majorité des véhicules de la marque et aussi du côté de la nouvelle Toyota Supra. Bien entendu, le moteur le plus intéressant du lot restera le V8 biturbo de 4.4 litres de 523 chevaux et 553 livres-pied de couple. Ce dernier permet à la BMW Série 8 Gran Coupé 2020 de boucler le 0-100 en seulement 3.7 secondes, ce qui est sacrément rapide pour une voiture de ce format. Comme c’est le cas pour le modèle Coupé régulier, la Série 8 Gran Coupé 2020 profitera de la boîte automatique à 8 rapports de série. Se joignent à tout cela un rouage intégral et une direction active aux quatre roues, ce qui rend cette voiture encore plus compétente et certainement plus sécuritaire.

4 portes et plus

Heureusement pour ceux et celles qui s’intéressent au modèle, la nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé 2020, c’est bien plus qu’une Série 8 avec 2 portes supplémentaires. La voiture est plus longue de 23 centimètres, plus large de 3 centimètres et plus haute de 5.5 centimètres. Ainsi, les passagers arrière bénéficient d’un espace supplémentaire considérable. Sans compter que le coffre lui aussi gagne en volume. C’est donc la voiture idéale pour celui ou celle qui se déplace régulièrement pour le travail et qui a droit à un chauffeur. Inutile de vous dire que les passagers arrière ont leurs propres commodités comme un contrôle de la climatisation personnalisé.

On ne connait pas encore la fourchette de prix officielle de la BMW Série 8 Gran Coupé 2020, mais il y a fort à parier que vous devrez payer un léger supplément par rapport aux versions similaires à 2 portes. Vous vous souvenez au début du texte, lorsque je vous disais que le constructeur utilise sensiblement la même formule pour chaque nouveau modèle. Eh bien, je peux déjà vous prédire que la prochaine version à faire son entrée sur le marché sera la version M8 Gran Coupé. Le constructeur allemand pourrait aussi en proposer une version hybride dans les années à venir. Bref, on peut s’attendre à encore plusieurs nouveautés pour la BMW Série 8.


  A LIRE AUSSI ...

Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous