Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW M7 2017 : Du rêve à la réalité


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 1 mars 2016

Ce que le public, le public l'obtient, c'est ce que vient de nous démontrer BMW dans une impressionnante leçon d'humilité. Le constructeur bavarois s'était pourtant juré qu'il n'y aurait jamais de version sportive à sa très luxueuse Série 7 réservant ainsi la cavalerie pour le reste de la gamme. Néanmoins, avec l'arrivée du le marché de l'Alpina B7, rien de moins qu'une Série 7 sur les stéroïdes, il semble que BMW ait décidé lui aussi d'offrir une version plus pimentée de sa grande berline de luxe.

Vous avez donc compris que la Série 7 passera bientôt sous le bistouri de la division M afin d'offrir au public une BMW M7 dès l'automne 2016 en tant que modèle 2017. Il faut dire qu'il était à peu près temps que BMW ouvre la valve puisque les compétiteurs eux, qu'il soit question de Jaguar, Mercedes-Benz, Audi ou même Maserati, ne se sont pas gênés pour proposer des versions plus performantes de leurs grandes berlines de luxe, une combinaison qui ne cesse de gagner en popularité depuis quelques années.

Peu d'informations sur la M7

Nous ne savons pas grand-chose sur la future BMW M7 pour l'instant puisque le constructeur bavarois vient tout juste de nous dévoiler le projet. Néanmoins, il y a de fortes chances pour que la Série 7 dotée du badge M emprunte de nombreuses caractéristiques à la BMW M6.

Elle pourrait donc être pourvue du même V8 biturbo que sa petite sœur. Ce V8 de 4.4 litres affiche une puissance de 600 chevaux et 500 livres-pied de couple avec l'ensemble de compétition. La BMW M7 devrait donc aussi bénéficier d'une transmission M DTC à 7 rapports ainsi que d'un système de freinage en céramique-carbone haute performance. Bref, la BMW M7 viendra siéger au sommet de la gamme du constructeur bavarois. On ne sait toutefois pas si cette version M sera applicable pour la version standard comme la version longue. Néanmoins, ce à quoi on peut s'attendre, c'est une facture qui surpassera largement les 130 000$ puisque c'est ce qu'il en coûte actuellement pour une BMW M6.


  A LIRE AUSSI ...

Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous