Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW M4 GTS 2016 : 500 chevaux de pur plaisir


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 avril 2016

BMW s'est forgé une solide réputation au fil des ans en ce qui concerne les performances de ses voitures. Les bolides ornés du fameux badge M ne cessent de gagner en popularité, si bien que le constructeur bavarois a décidé d'offrir une variante plus radicale afin de plaire à ceux et celles qui ont déjà une BMW Série M et qui désirent tout simplement en avoir davantage.

S'est en 2009 que BMW a lancé la première M3 GTS, une version améliorée de la déjà très performante M3. La puissance de cette dernière passait donc de 420 à 450 chevaux. La nouvelle BMW M4 GTS propose quant à elle un gain de 69 chevaux par rapport à la version standard, ce qui porte la puissance totale à 500 chevaux, ce qui est tout de même assez impressionnant si on considère que la version précédente proposait 2 cylindres en plus.

Des performances à coupler le soufflent

La BMW M4 GTS n'est pas uniquement une voiture puissante puisque les ingénieurs ont réduit le poids considérablement grâce à de nombreux événements en fibre de carbone ainsi qu'en plastique renforcé. Le toit, le capot, les jantes, l'aileron, l'échappement, tous ses éléments ont été retouchés de manière à offrir un meilleur rapport poids/puissance. Sans compter que la BMW M4 GTS bénéficie de la fameuse transmission à double embrayage. Le résultat est fulgurant puisque le bolide du constructeur allemand est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.8 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 305 km/h.

C'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte

L'habitacle de la BMW M4 GTS a lui aussi droit à son lot d'améliorations. On y retrouve notamment une planche de bord unique, des sièges exclusifs en alcantara. Et histoire de vous rappeler que vous êtes bien dans une voiture de course, la BMW M4 GTS sera équipée d'un harnais six points et d'un arceau de sécurité.


  A LIRE AUSSI ...

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous