Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW M4 GTS 2016 : 500 chevaux de pur plaisir


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 avril 2016

BMW s'est forgé une solide réputation au fil des ans en ce qui concerne les performances de ses voitures. Les bolides ornés du fameux badge M ne cessent de gagner en popularité, si bien que le constructeur bavarois a décidé d'offrir une variante plus radicale afin de plaire à ceux et celles qui ont déjà une BMW Série M et qui désirent tout simplement en avoir davantage.

S'est en 2009 que BMW a lancé la première M3 GTS, une version améliorée de la déjà très performante M3. La puissance de cette dernière passait donc de 420 à 450 chevaux. La nouvelle BMW M4 GTS propose quant à elle un gain de 69 chevaux par rapport à la version standard, ce qui porte la puissance totale à 500 chevaux, ce qui est tout de même assez impressionnant si on considère que la version précédente proposait 2 cylindres en plus.

Des performances à coupler le soufflent

La BMW M4 GTS n'est pas uniquement une voiture puissante puisque les ingénieurs ont réduit le poids considérablement grâce à de nombreux événements en fibre de carbone ainsi qu'en plastique renforcé. Le toit, le capot, les jantes, l'aileron, l'échappement, tous ses éléments ont été retouchés de manière à offrir un meilleur rapport poids/puissance. Sans compter que la BMW M4 GTS bénéficie de la fameuse transmission à double embrayage. Le résultat est fulgurant puisque le bolide du constructeur allemand est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.8 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 305 km/h.

C'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte

L'habitacle de la BMW M4 GTS a lui aussi droit à son lot d'améliorations. On y retrouve notamment une planche de bord unique, des sièges exclusifs en alcantara. Et histoire de vous rappeler que vous êtes bien dans une voiture de course, la BMW M4 GTS sera équipée d'un harnais six points et d'un arceau de sécurité.


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives

Lundi 19 janvier 2026
Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives
NOS RECOMMANDATIONS
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous