Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW : un hommage à la 2002


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 mai 2016

Rendre hommage à un modèle du passé, ce n'est pas chose commune pour BMW, pourtant, le constructeur bavarois a prouvé qu'il était capable de relever le défi l'an dernier avec la 3.0 CSL, ce qu'on ne peut également que constater avec sa toute dernière création, la BMW Hommage 2002. La voiture existe pour l'instant en tant que concept, mais déjà, elle a gagné le cœur des adeptes de la marque ce qui veut dire qu'une version de production risque probablement de faire son entrée sur le marché.

Sans surprise, c'est au même concours d'élégance qu'on retrouve l'Aston Martin Vanquish Zagato que BMW a décidé de présenter son nouveau concept, soit à la ville d'Este en Italie après du Lac Como.

La recette du succès

À première vue, la BMW Hommage 2002 semble n'être qu'une simple série 2 équipée d'un kit carrosserie, mais en réalité, elle a bien plus que cela à offrir. Le concept du constructeur bavarois emprunte en effet tous ses éléments mécaniques à la BMW M2, ce qui veut dire qu'elle est propulsée par un moteur turbocompressé de 3.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 370 chevaux.

Un chef d'œuvre

Pour quelqu'un qui ne connait rien à BMW, j'en conviens, le kit carrosserie de la BMW Hommage 2002 semble un peu exagéré. Néanmoins, lorsqu'on place l'ancienne voiture et la nouvelle voiture côte à côte on comprend vite pourquoi les ingénieurs de BMW ont choisi ces formes. Il faut aussi comprendre que la voiture a été conçue avant tout pour gagner un concours d'élégance et je crois que la BMW Hommage 2002 a toutes les chances de son côté grâce à son style à la fois moderne et rétro.

BMW 2002

Lors de son arrivée sur le marché, il y a 50 ans, la BMW 2002 a littéralement révolutionné l'industrie de l'automobile avec son petit moteur turbocompressé de 4 cylindres qui faisait près de 170 chevaux, une puissance stratosphérique pour l'époque.

Laquelle préférez-vous, l'ancienne ou la nouvelle?


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous