Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW : un hommage à la 2002


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 mai 2016

Rendre hommage à un modèle du passé, ce n'est pas chose commune pour BMW, pourtant, le constructeur bavarois a prouvé qu'il était capable de relever le défi l'an dernier avec la 3.0 CSL, ce qu'on ne peut également que constater avec sa toute dernière création, la BMW Hommage 2002. La voiture existe pour l'instant en tant que concept, mais déjà, elle a gagné le cœur des adeptes de la marque ce qui veut dire qu'une version de production risque probablement de faire son entrée sur le marché.

Sans surprise, c'est au même concours d'élégance qu'on retrouve l'Aston Martin Vanquish Zagato que BMW a décidé de présenter son nouveau concept, soit à la ville d'Este en Italie après du Lac Como.

La recette du succès

À première vue, la BMW Hommage 2002 semble n'être qu'une simple série 2 équipée d'un kit carrosserie, mais en réalité, elle a bien plus que cela à offrir. Le concept du constructeur bavarois emprunte en effet tous ses éléments mécaniques à la BMW M2, ce qui veut dire qu'elle est propulsée par un moteur turbocompressé de 3.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 370 chevaux.

Un chef d'œuvre

Pour quelqu'un qui ne connait rien à BMW, j'en conviens, le kit carrosserie de la BMW Hommage 2002 semble un peu exagéré. Néanmoins, lorsqu'on place l'ancienne voiture et la nouvelle voiture côte à côte on comprend vite pourquoi les ingénieurs de BMW ont choisi ces formes. Il faut aussi comprendre que la voiture a été conçue avant tout pour gagner un concours d'élégance et je crois que la BMW Hommage 2002 a toutes les chances de son côté grâce à son style à la fois moderne et rétro.

BMW 2002

Lors de son arrivée sur le marché, il y a 50 ans, la BMW 2002 a littéralement révolutionné l'industrie de l'automobile avec son petit moteur turbocompressé de 4 cylindres qui faisait près de 170 chevaux, une puissance stratosphérique pour l'époque.

Laquelle préférez-vous, l'ancienne ou la nouvelle?


  A LIRE AUSSI ...

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous