Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW : un hommage à la 2002


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 mai 2016

Rendre hommage à un modèle du passé, ce n'est pas chose commune pour BMW, pourtant, le constructeur bavarois a prouvé qu'il était capable de relever le défi l'an dernier avec la 3.0 CSL, ce qu'on ne peut également que constater avec sa toute dernière création, la BMW Hommage 2002. La voiture existe pour l'instant en tant que concept, mais déjà, elle a gagné le cœur des adeptes de la marque ce qui veut dire qu'une version de production risque probablement de faire son entrée sur le marché.

Sans surprise, c'est au même concours d'élégance qu'on retrouve l'Aston Martin Vanquish Zagato que BMW a décidé de présenter son nouveau concept, soit à la ville d'Este en Italie après du Lac Como.

La recette du succès

À première vue, la BMW Hommage 2002 semble n'être qu'une simple série 2 équipée d'un kit carrosserie, mais en réalité, elle a bien plus que cela à offrir. Le concept du constructeur bavarois emprunte en effet tous ses éléments mécaniques à la BMW M2, ce qui veut dire qu'elle est propulsée par un moteur turbocompressé de 3.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 370 chevaux.

Un chef d'œuvre

Pour quelqu'un qui ne connait rien à BMW, j'en conviens, le kit carrosserie de la BMW Hommage 2002 semble un peu exagéré. Néanmoins, lorsqu'on place l'ancienne voiture et la nouvelle voiture côte à côte on comprend vite pourquoi les ingénieurs de BMW ont choisi ces formes. Il faut aussi comprendre que la voiture a été conçue avant tout pour gagner un concours d'élégance et je crois que la BMW Hommage 2002 a toutes les chances de son côté grâce à son style à la fois moderne et rétro.

BMW 2002

Lors de son arrivée sur le marché, il y a 50 ans, la BMW 2002 a littéralement révolutionné l'industrie de l'automobile avec son petit moteur turbocompressé de 4 cylindres qui faisait près de 170 chevaux, une puissance stratosphérique pour l'époque.

Laquelle préférez-vous, l'ancienne ou la nouvelle?


  A LIRE AUSSI ...

Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous