Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW 330E 2017 : De mieux en mieux


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 mars 2016

BMW a très certainement séduit les conducteurs qui ont le pouce vert avec ses i3 et i8, mais il semble que le programme électrique du constructeur bavarois surpasse largement les attentes des consommateurs à tel point que la marque a décidé de proposer de nouveaux modèles électriques. Cette fois-ci, plutôt que de proposer une nouvelle plateforme le constructeur allemand utilisera le modèle le plus populaire de sa gamme, à savoir la Série 3 qui sera désormais offerte en version électrique 330E.

La BMW 330E sera propulsé par une combinaison entre un moteur à essence de 4 cylindres biturbo et un moteur électrique. On ne connait toujours pas la puissance totale de cette combinaison, mais on sait qu'il sera possible de parcourir environ 35 kilomètres en mode seulement électrique, ce qui, pour être franc, est légèrement décevant, surtout venant d'un constructeur aussi innovateur que BMe en matière de technologies hybrides.

La vitesse!

Attention, je ne vous parle pas de kilomètres par heure ici, mais bien de vitesse de recharge puisque la BMW 330E bat certainement des records dans ce créneau. En effet, il ne faut que 2.5 heures à la voiture pour offrir une charge complète sur une borne BMW iWallbox ou 3.5 heures sur une borne de recharge domestique.

L'une des caractéristiques les plus intéressantes de la voiture, c'est qu'elle vous offre la possibilité de rester connecté avec elle en tout temps grâce à de nombreuses applications qui vous permettent de surveiller votre véhicule en temps réel. Un autre détail qui échappe souvent aux acheteurs de voitures hybrides enfichables et auquel BMW a certainement pensé, c'est que le coffre offre une capacité tout à fait raisonnable de 370 litres.

Là où BMW a véritablement l'avantage sur la compétition, c'est dans l'expérience globale de conduite puisque malgré son statut de voiture hybride, la BMW 330E est une voiture assez agressive sur la route. Elle est aussi très confortable, mais son comportement routier est étonnant pour une voiture verte.


  A LIRE AUSSI ...

Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
NOS RECOMMANDATIONS
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous