Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW 330E 2017 : De mieux en mieux


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 mars 2016

BMW a très certainement séduit les conducteurs qui ont le pouce vert avec ses i3 et i8, mais il semble que le programme électrique du constructeur bavarois surpasse largement les attentes des consommateurs à tel point que la marque a décidé de proposer de nouveaux modèles électriques. Cette fois-ci, plutôt que de proposer une nouvelle plateforme le constructeur allemand utilisera le modèle le plus populaire de sa gamme, à savoir la Série 3 qui sera désormais offerte en version électrique 330E.

La BMW 330E sera propulsé par une combinaison entre un moteur à essence de 4 cylindres biturbo et un moteur électrique. On ne connait toujours pas la puissance totale de cette combinaison, mais on sait qu'il sera possible de parcourir environ 35 kilomètres en mode seulement électrique, ce qui, pour être franc, est légèrement décevant, surtout venant d'un constructeur aussi innovateur que BMe en matière de technologies hybrides.

La vitesse!

Attention, je ne vous parle pas de kilomètres par heure ici, mais bien de vitesse de recharge puisque la BMW 330E bat certainement des records dans ce créneau. En effet, il ne faut que 2.5 heures à la voiture pour offrir une charge complète sur une borne BMW iWallbox ou 3.5 heures sur une borne de recharge domestique.

L'une des caractéristiques les plus intéressantes de la voiture, c'est qu'elle vous offre la possibilité de rester connecté avec elle en tout temps grâce à de nombreuses applications qui vous permettent de surveiller votre véhicule en temps réel. Un autre détail qui échappe souvent aux acheteurs de voitures hybrides enfichables et auquel BMW a certainement pensé, c'est que le coffre offre une capacité tout à fait raisonnable de 370 litres.

Là où BMW a véritablement l'avantage sur la compétition, c'est dans l'expérience globale de conduite puisque malgré son statut de voiture hybride, la BMW 330E est une voiture assez agressive sur la route. Elle est aussi très confortable, mais son comportement routier est étonnant pour une voiture verte.


  A LIRE AUSSI ...

Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)

Lundi 29 décembre 2025
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous