Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Grandes-Fourches: le Bingo Abénaquis sera relocalisé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’acquisition de l’immeuble du Bingo Abénaquis devrait être finalisée au plus tard l’été prochain (archives EstriePlus.com).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 4 décembre 2018

Le Bingo Abénaquis devra éventuellement être relocalisé puisque le conseil municipal a autorisé les services municipaux à entreprendre les démarches nécessaires pour acquérir le bâtiment dans le cadre du projet de déplacement de la rue des Grandes-Fourches Nord.

L'immeuble de la rue Abénaquis est situé à proximité de l'emplacement du nouveau pont «signature» des Grandes-Fourches. Le Service de la planification urbaine et du développement durable, en collaboration avec le Service des affaires juridiques, a donc été autorisé à présenter un avis d'expropriation au Regroupement des bingos de la région de Sherbrooke, qui possède ledit bâtiment.

« Nous continuerons d'accompagner les organismes propriétaires du Bingo Abénaquis dans leurs efforts de relocalisation et nous souhaitons en arriver rapidement à une entente de gré à gré », a commenté le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

L'acquisition de l'immeuble du Bingo Abénaquis devrait être finalisée au plus tard l'été prochain afin d'éviter le retard du début des travaux de construction des nouvelles infrastructures urbaines, qui commenceront dès 2019.


  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous