Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Grandes-Fourches: le Bingo Abénaquis sera relocalisé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’acquisition de l’immeuble du Bingo Abénaquis devrait être finalisée au plus tard l’été prochain (archives EstriePlus.com).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 4 décembre 2018

Le Bingo Abénaquis devra éventuellement être relocalisé puisque le conseil municipal a autorisé les services municipaux à entreprendre les démarches nécessaires pour acquérir le bâtiment dans le cadre du projet de déplacement de la rue des Grandes-Fourches Nord.

L'immeuble de la rue Abénaquis est situé à proximité de l'emplacement du nouveau pont «signature» des Grandes-Fourches. Le Service de la planification urbaine et du développement durable, en collaboration avec le Service des affaires juridiques, a donc été autorisé à présenter un avis d'expropriation au Regroupement des bingos de la région de Sherbrooke, qui possède ledit bâtiment.

« Nous continuerons d'accompagner les organismes propriétaires du Bingo Abénaquis dans leurs efforts de relocalisation et nous souhaitons en arriver rapidement à une entente de gré à gré », a commenté le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

L'acquisition de l'immeuble du Bingo Abénaquis devrait être finalisée au plus tard l'été prochain afin d'éviter le retard du début des travaux de construction des nouvelles infrastructures urbaines, qui commenceront dès 2019.


  A LIRE AUSSI ...

Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
NOS RECOMMANDATIONS
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans

Vendredi 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous