Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Grandes-Fourches: le Bingo Abénaquis sera relocalisé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’acquisition de l’immeuble du Bingo Abénaquis devrait être finalisée au plus tard l’été prochain (archives EstriePlus.com).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 4 décembre 2018

Le Bingo Abénaquis devra éventuellement être relocalisé puisque le conseil municipal a autorisé les services municipaux à entreprendre les démarches nécessaires pour acquérir le bâtiment dans le cadre du projet de déplacement de la rue des Grandes-Fourches Nord.

L'immeuble de la rue Abénaquis est situé à proximité de l'emplacement du nouveau pont «signature» des Grandes-Fourches. Le Service de la planification urbaine et du développement durable, en collaboration avec le Service des affaires juridiques, a donc été autorisé à présenter un avis d'expropriation au Regroupement des bingos de la région de Sherbrooke, qui possède ledit bâtiment.

« Nous continuerons d'accompagner les organismes propriétaires du Bingo Abénaquis dans leurs efforts de relocalisation et nous souhaitons en arriver rapidement à une entente de gré à gré », a commenté le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

L'acquisition de l'immeuble du Bingo Abénaquis devrait être finalisée au plus tard l'été prochain afin d'éviter le retard du début des travaux de construction des nouvelles infrastructures urbaines, qui commenceront dès 2019.


  A LIRE AUSSI ...

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous