Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Grandes-Fourches: le Bingo Abénaquis sera relocalisé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’acquisition de l’immeuble du Bingo Abénaquis devrait être finalisée au plus tard l’été prochain (archives EstriePlus.com).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 4 décembre 2018

Le Bingo Abénaquis devra éventuellement être relocalisé puisque le conseil municipal a autorisé les services municipaux à entreprendre les démarches nécessaires pour acquérir le bâtiment dans le cadre du projet de déplacement de la rue des Grandes-Fourches Nord.

L'immeuble de la rue Abénaquis est situé à proximité de l'emplacement du nouveau pont «signature» des Grandes-Fourches. Le Service de la planification urbaine et du développement durable, en collaboration avec le Service des affaires juridiques, a donc été autorisé à présenter un avis d'expropriation au Regroupement des bingos de la région de Sherbrooke, qui possède ledit bâtiment.

« Nous continuerons d'accompagner les organismes propriétaires du Bingo Abénaquis dans leurs efforts de relocalisation et nous souhaitons en arriver rapidement à une entente de gré à gré », a commenté le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

L'acquisition de l'immeuble du Bingo Abénaquis devrait être finalisée au plus tard l'été prochain afin d'éviter le retard du début des travaux de construction des nouvelles infrastructures urbaines, qui commenceront dès 2019.


  A LIRE AUSSI ...

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
NOS RECOMMANDATIONS
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous