Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Grandes-Fourches: le Bingo Abénaquis sera relocalisé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’acquisition de l’immeuble du Bingo Abénaquis devrait être finalisée au plus tard l’été prochain (archives EstriePlus.com).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 4 décembre 2018

Le Bingo Abénaquis devra éventuellement être relocalisé puisque le conseil municipal a autorisé les services municipaux à entreprendre les démarches nécessaires pour acquérir le bâtiment dans le cadre du projet de déplacement de la rue des Grandes-Fourches Nord.

L'immeuble de la rue Abénaquis est situé à proximité de l'emplacement du nouveau pont «signature» des Grandes-Fourches. Le Service de la planification urbaine et du développement durable, en collaboration avec le Service des affaires juridiques, a donc été autorisé à présenter un avis d'expropriation au Regroupement des bingos de la région de Sherbrooke, qui possède ledit bâtiment.

« Nous continuerons d'accompagner les organismes propriétaires du Bingo Abénaquis dans leurs efforts de relocalisation et nous souhaitons en arriver rapidement à une entente de gré à gré », a commenté le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

L'acquisition de l'immeuble du Bingo Abénaquis devrait être finalisée au plus tard l'été prochain afin d'éviter le retard du début des travaux de construction des nouvelles infrastructures urbaines, qui commenceront dès 2019.


  A LIRE AUSSI ...

Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous