Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 9 mars

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 mars 2021

L'Estrie connaît une légère augmentation des nouveaux cas de COVID-19 comparativement aux derniers jours. Sur les 650 recensés à travers la province du Québec, elle en compte 20. Aucun nouveau décès n'est ajouté depuis le dernier bilan.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 710 personnes infectées et 308 patients décédés des suites du virus. 181 constitue le nombre de cas actifs dans la région.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 23 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, deux lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus haut nombre de cas supplémentaires avec six. La Haute-Yamaska suit avec cinq individus testés positifs à la COVID-19. Deux territoires sont épargnés. 36 cas sont actuellement actifs à Sherbrooke.

De plus, le nombre de variants demeure stable sur le territoire alors qu'il y a toujours quatre cas provenant du Royaume-Uni de diagnostiqués.

L'Estrie est maintenant rendue à 21 149 vaccins administrés. D'ailleurs, la prise de rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19 se poursuit pour la population, en fonction des groupes d'âge. Dès aujourd'hui, les personnes de 75 ans et plus sont invitées à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous