Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 9 mars

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 mars 2021

L'Estrie connaît une légère augmentation des nouveaux cas de COVID-19 comparativement aux derniers jours. Sur les 650 recensés à travers la province du Québec, elle en compte 20. Aucun nouveau décès n'est ajouté depuis le dernier bilan.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 710 personnes infectées et 308 patients décédés des suites du virus. 181 constitue le nombre de cas actifs dans la région.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 23 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, deux lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus haut nombre de cas supplémentaires avec six. La Haute-Yamaska suit avec cinq individus testés positifs à la COVID-19. Deux territoires sont épargnés. 36 cas sont actuellement actifs à Sherbrooke.

De plus, le nombre de variants demeure stable sur le territoire alors qu'il y a toujours quatre cas provenant du Royaume-Uni de diagnostiqués.

L'Estrie est maintenant rendue à 21 149 vaccins administrés. D'ailleurs, la prise de rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19 se poursuit pour la population, en fonction des groupes d'âge. Dès aujourd'hui, les personnes de 75 ans et plus sont invitées à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.


  A LIRE AUSSI ...

Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives

Lundi 19 janvier 2026
Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
NOS RECOMMANDATIONS
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous