Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 7 septembre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 7 septembre 2021

L'augmentation de nouveaux cas de COVID-19 se poursuit en Estrie. Elle compte 83 individus testés positifs au sein de son territoire lors des quatre derniers jours. Aucun nouveau décès n'est ajouté au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Il s'agit toutefois d'une hausse moins importante que lors de la dernière mise à jour.

Pour sa part, le bilan du Québec recense 515 cas supplémentaires lors de la journée de lundi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 15 655 personnes infectées et 355 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région diminue alors qu'elle en compte 200.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 78. La Haute-Yamaska suit avec 46. La Pommeraie (15), Memphrémagog (17), le Val Saint-François (20), le Haut-Saint-François (2), le RLS des Sources (3) et le Granit (16) en comptent également. Ce qui signifie que Coaticook demeure épargné.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 30. La Haute-Yamaska en rapporte 18 et le Val Saint-François ainsi que Memphrémagog suivent avec respectivement 11 et 10 cas.

Les hospitalisations augmentent quelque peu alors que deux lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, il y en a un qui est occupé.

L'Estrie est rendue à 710 709 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 84,3 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 79 % sont adéquatement vaccinés.



  A LIRE AUSSI ...

42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
NOS RECOMMANDATIONS
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous