Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 7 janvier 2021

La propagation de la COVID-19 au sein de la région de l'Estrie ne ralentit pas alors qu'elle recense 146 cas supplémentaires. Elle dénombre également 7 décès depuis le dernier bilan.

2 d'entre eux sont survenus au Centre d'hébergement Villa-Bonheur, 1 aux Résidences Soleil - Manoir Granby (RLS de la Haut-Yamaska), 2 à l'Hôpital et centre d'hébergement Argyll (RLS de Sherbrooke) ainsi que 2 en communauté.

Au sein du territoire estrien, le bilan atteint 8786 personnes infectées et 195 patients décédés des suites du virus. 7488 constitue le nombre de personnes rétablies.

Le nombre de personnes hospitalisées atteint un seuil critique alors que 70 le sont, soit 13 de plus que la veille. C'est donc dire qu'il reste seulement 4 lits dédiés pour les gens ayant besoin d'être hospitalisés. 8 sont aux soins intensifs.

C'est la Haute-Yamaska qui enregistre le plus haut nombre de nouveaux cas avec 61. Sherbrooke est en deuxième alors qu'elle compte 33 cas supplémentaires.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous