Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 7 avril

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 7 avril 2021

L'Estrie connaît une légère hausse de ses nouveaux cas de COVID-19. Sur les 1270 tests déclarés positifs au sein de la province, 37 proviennent de cette région. Aucun nouveau décès n'est ajouté depuis le dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 12 195 personnes infectées et 323 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente également alors qu'elle en compte 217. D'ailleurs, c'est Sherbrooke qui en compte le plus avec 82. La Haute-Yamaska suit avec 39.

Les hospitalisations augmentent quelque peu alors que quatorze lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de quatre de plus que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, un seul lit est occupé, soit le même nombre que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 17. La Pommeraie suit avec neuf individus testés positifs à la COVID-19. Aucun territoire n'est épargné aujourd'hui.

Les cas confirmés de variants demeurent stables alors qu'il y en a toujours 23 au sein du territoire, tous provenant du Royaume-Uni. En ce qui concerne les cas possibles de variants du virus, il en compte 167.

L'Estrie est maintenant rendue à 79 155 vaccins administrés, soit 3684 de plus que la journée précédente.



  A LIRE AUSSI ...

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous