Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 3 avril

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 3 avril 2021

L'Estrie continue à stabiliser sa courbe des nouveaux cas de COVID-19. Sur les 1282 tests déclarés positifs au sein de la province, 29 proviennent de cette région. Aucun nouveau décès n'est ajouté depuis l dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 12 097 personnes infectées et 323 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente également alors qu'elle en compte 187. D'ailleurs, c'est Sherbrooke qui en compte le plus avec 72. La Haute-Yamaska suit avec 32.

Les hospitalisations demeurent stables alors que onze lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, trois lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec douze. La Haute-Yamaska suit avec sept individus testés positifs à la COVID-19. Trois territoires sont épargnés aujourd'hui, soit Coaticook, le RLS des Sources et le Haut-Saint-François.

Les cas confirmés de variants augmentent alors qu'il y en a 23 au sein du territoire, tous provenant du Royaume-Uni. Il s'agit de 11 de plus que la veille. En ce qui concerne les cas possibles de variants du virus, il en compte 124.

L'Estrie est maintenant rendue à 68 181 vaccins administrés, soit 2364 de plus que la journée précédente.



  A LIRE AUSSI ...

La rue King fermée

Lundi 15 septembre 2025
La rue King fermée
test
NOS RECOMMANDATIONS
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route

Vendredi 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect

Jeudi 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke

Mardi 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
La rue King fermée Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
La rue King fermée
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous