Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 31 mars

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 31 mars 2021

L'Estrie continue à résister à la propagation de la COVID-19, alors que le premier ministre, François Legault tient à faire le point sur la situation à 17 h ce mercredi. Sur les 1025 tests déclarés positifs au sein de la province, 14 proviennent de cette région.

Elle déplore un nouveau décès depuis le dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Celui-ci est survenu au Manoir Jeffrey du RLS Des Sources.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 12 008 personnes infectées et 322 patients décédés des suites du virus. 134 constitue le nombre de cas actifs dans la région. D'ailleurs, c'est Sherbrooke qui en compte le plus avec 54. La Haute-Yamaska suit avec 18.

Les hospitalisations demeurent stables alors que huit lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, trois lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec huit. Memphrémagog suit avec deux individus testés positifs à la COVID-19. Cinq territoires sont épargnés aujourd'hui, soit la Haute-Yamaska,  le Val Saint-François, Des Sources, le Granit et le Haut-Saint-François.

Les cas de variants demeurent stables alors qu'il y en a toujours 12 au sein du territoire, tous provenant du Royaume-Uni. De plus, c'est encore 97 tests qui sont des cas possibles de variants du virus.

L'Estrie est maintenant rendue à 59 168 vaccins administrés, soit 3372 de plus que la journée précédente.


  A LIRE AUSSI ...

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous