Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 31 août

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 août 2021

Alors que la rentrée scolaire est débutée depuis une semaine pour certains, l'Estrie continue à stabiliser l'augmentation de COVID-19 sur son territoire. En quatre journées, ce sont 60 individus qui ont été testés positifs au sein de la région. Aucun nouveau décès n'est ajouté au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Pour sa part, le bilan de la province recense 425 cas supplémentaires lors de la journée de lundi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 15 460 personnes infectées et 355 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région diminue alors qu'elle en compte 149.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 43. La Haute-Yamaska suit avec 39. La Pommeraie (19), Memphrémagog (11), le Val Saint-François (10), le Haut-Saint-François (5), le RLS des Sources (2) et le Granit (17) en comptent également. Ce qui signifie qu'il y a un territoire épargné, soit Coaticook.

C'est la Haute-Yamaska qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 21. Sherbrooke en rapporte 13 et la Pommeraie ainsi que Memphrémagog suivent avec respectivement 7 et 6 cas.

Les hospitalisations demeurent relativement stables alors que quatre lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'un de plus que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, il n'y en a aucun d'occupé.

L'Estrie a dépassé le cap des 700 000 vaccins administrés sur son territoire alors qu'elle en a 700 452. Ainsi, 83,6 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 77,1 % sont adéquatement vaccinés



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
NOS RECOMMANDATIONS
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous