Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 31 août

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 août 2021

Alors que la rentrée scolaire est débutée depuis une semaine pour certains, l'Estrie continue à stabiliser l'augmentation de COVID-19 sur son territoire. En quatre journées, ce sont 60 individus qui ont été testés positifs au sein de la région. Aucun nouveau décès n'est ajouté au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Pour sa part, le bilan de la province recense 425 cas supplémentaires lors de la journée de lundi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 15 460 personnes infectées et 355 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région diminue alors qu'elle en compte 149.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 43. La Haute-Yamaska suit avec 39. La Pommeraie (19), Memphrémagog (11), le Val Saint-François (10), le Haut-Saint-François (5), le RLS des Sources (2) et le Granit (17) en comptent également. Ce qui signifie qu'il y a un territoire épargné, soit Coaticook.

C'est la Haute-Yamaska qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 21. Sherbrooke en rapporte 13 et la Pommeraie ainsi que Memphrémagog suivent avec respectivement 7 et 6 cas.

Les hospitalisations demeurent relativement stables alors que quatre lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'un de plus que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, il n'y en a aucun d'occupé.

L'Estrie a dépassé le cap des 700 000 vaccins administrés sur son territoire alors qu'elle en a 700 452. Ainsi, 83,6 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 77,1 % sont adéquatement vaccinés



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous