Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 2 avril

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 2 avril 2021

À l'aube du weekend de Pâques, l'Estrie continue à stabiliser sa courbe des nouveaux cas de COVID-19. Sur les 1314 tests déclarés positifs au sein de la province, 28 proviennent de cette région.

Elle déplore un nouveau décès depuis le dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Celui-ci est survenu au Manoir Jeffrey dans le RLS des Sources.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 12 068 personnes infectées et 323 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente également alors qu'elle en compte 175. D'ailleurs, c'est Sherbrooke qui en compte le plus avec 63. La Haute-Yamaska suit avec 29.

Les hospitalisations augmentent quelque peu alors que onze lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de trois de plus que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, trois lits sont occupés, soit un de moins que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec neuf. La Haute-Yamaska et le Granit suivent avec sept individus testés positifs à la COVID-19 chacun. Quatre territoires sont épargnés aujourd'hui, soit Coaticook, le RLS des Sources, le Val Saint-François et le Haut-Saint-François.

Les cas de variants demeurent stables alors qu'il y en a toujours 12 au sein du territoire, tous provenant du Royaume-Uni. En ce qui concerne les cas possibles de variants du virus, il en compte 117.

L'Estrie est maintenant rendue à 65 817 vaccins administrés, soit 2762 de plus que la journée précédente.



  A LIRE AUSSI ...

La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous