Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 27 août

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 27 août 2021

Alors que les cas de COVID-19 augmentaient depuis les dernières semaines, ils commencent à se stabiliser. En trois jours, ce sont 67 individus qui ont été testés positifs au sein de la région. Aucun nouveau décès n'est ajouté au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Pour sa part, le bilan de la province poursuit sa tendance à la hausse avec 612 cas supplémentaires lors de la journée de jeudi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 15 400 personnes infectées et 355 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente alors qu'elle en compte 196.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 88. La Haute-Yamaska suit avec 37. La Pommeraie (22), Memphrémagog (14), Coaticook (2), le Val Saint-François (10), le Haut-Saint-François (5), le RLS des Sources (1) et le Granit (17) en comptent également. Ce qui signifie que tous les territoires sont touchés.

C'est le Granit qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 16. La Pommeraie en rapporte 14 et la Haute-Yamaska ainsi que Sherbrooke suivent avec 12 chacun.

Les hospitalisations demeurent relativement stables alors que trois lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'un de moins que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, il y en a deux qui sont occupés.

L'Estrie est rendue à 693 289 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 83,3 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 76,1 % sont adéquatement vaccinés.



  A LIRE AUSSI ...

Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
NOS RECOMMANDATIONS
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous