Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 27 août

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 27 août 2021

Alors que les cas de COVID-19 augmentaient depuis les dernières semaines, ils commencent à se stabiliser. En trois jours, ce sont 67 individus qui ont été testés positifs au sein de la région. Aucun nouveau décès n'est ajouté au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Pour sa part, le bilan de la province poursuit sa tendance à la hausse avec 612 cas supplémentaires lors de la journée de jeudi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 15 400 personnes infectées et 355 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente alors qu'elle en compte 196.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 88. La Haute-Yamaska suit avec 37. La Pommeraie (22), Memphrémagog (14), Coaticook (2), le Val Saint-François (10), le Haut-Saint-François (5), le RLS des Sources (1) et le Granit (17) en comptent également. Ce qui signifie que tous les territoires sont touchés.

C'est le Granit qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 16. La Pommeraie en rapporte 14 et la Haute-Yamaska ainsi que Sherbrooke suivent avec 12 chacun.

Les hospitalisations demeurent relativement stables alors que trois lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'un de moins que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, il y en a deux qui sont occupés.

L'Estrie est rendue à 693 289 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 83,3 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 76,1 % sont adéquatement vaccinés.



  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous