Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 27 août

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 27 août 2021

Alors que les cas de COVID-19 augmentaient depuis les dernières semaines, ils commencent à se stabiliser. En trois jours, ce sont 67 individus qui ont été testés positifs au sein de la région. Aucun nouveau décès n'est ajouté au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Pour sa part, le bilan de la province poursuit sa tendance à la hausse avec 612 cas supplémentaires lors de la journée de jeudi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 15 400 personnes infectées et 355 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente alors qu'elle en compte 196.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 88. La Haute-Yamaska suit avec 37. La Pommeraie (22), Memphrémagog (14), Coaticook (2), le Val Saint-François (10), le Haut-Saint-François (5), le RLS des Sources (1) et le Granit (17) en comptent également. Ce qui signifie que tous les territoires sont touchés.

C'est le Granit qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 16. La Pommeraie en rapporte 14 et la Haute-Yamaska ainsi que Sherbrooke suivent avec 12 chacun.

Les hospitalisations demeurent relativement stables alors que trois lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'un de moins que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, il y en a deux qui sont occupés.

L'Estrie est rendue à 693 289 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 83,3 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 76,1 % sont adéquatement vaccinés.



  A LIRE AUSSI ...

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie

Jeudi 23 avril 2026
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous