Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 26 mars

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 26 mars 2021

L'Estrie connaît une légère hausse des cas supplémentaires de COVID-19 sur son territoire. Sur les 950 tests déclarés positifs au sein du Québec, 16 proviennent de cette région. Aucun décès ne s'est ajouté depuis le dernier bilan.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 923 personnes infectées et 319 patients décédés des suites du virus. 110 constitue le nombre de cas actifs dans la région. D'ailleurs, c'est Sherbrooke qui en compte le plus avec 27. La Haute-Yamaska suit avec 24.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 9 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, quatre lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec sept. Le Granit suit avec cinq individus testés positifs à la COVID-19. Cinq territoires sont épargnés aujourd'hui.

Les cas de variants demeurent stables alors qu'il y en a toujours neuf au sein du territoire, tous provenant du Royaume-Uni.

L'Estrie est maintenant rendue à 47 363 vaccins administrés, soit 3015 de plus que la journée précédente.

Réouverture de l'urgence mineure de Windsor

Les activités de l'urgence mineure de Windsor reprendront progressivement dès le 12 avril. Celle-ci a dû fermer ces portes en raison d'un important délestage du CIUSSS de l'Estrie - CHUS pour être en mesure d'accueillir un grand nombre de patients atteints de la COVID-19.

Elle sera donc ouverte du lundi au jeudi inclusivement, de 8 h à 15 h. Le retour à l'horaire habituel des services est envisagé pour juin prochain.

En dehors des heures d'ouverture de l'urgence, la population de la MRC du Val-Saint-François est invitée à se rendre au service d'urgence qui est le plus près de son domicile. L'Hôpital Fleurimont, l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke, l'Hôpital, CLSC et Centre d'hébergement d'Asbestos ou l'Hôpital de Granby constituent ces options.



  A LIRE AUSSI ...

1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Collision entre un véhicule et un train

Mardi 7 juillet 2026
Collision entre un véhicule et un train
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet

Mercredi 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous