Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 26 mars

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 26 mars 2021

L'Estrie connaît une légère hausse des cas supplémentaires de COVID-19 sur son territoire. Sur les 950 tests déclarés positifs au sein du Québec, 16 proviennent de cette région. Aucun décès ne s'est ajouté depuis le dernier bilan.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 923 personnes infectées et 319 patients décédés des suites du virus. 110 constitue le nombre de cas actifs dans la région. D'ailleurs, c'est Sherbrooke qui en compte le plus avec 27. La Haute-Yamaska suit avec 24.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 9 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, quatre lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec sept. Le Granit suit avec cinq individus testés positifs à la COVID-19. Cinq territoires sont épargnés aujourd'hui.

Les cas de variants demeurent stables alors qu'il y en a toujours neuf au sein du territoire, tous provenant du Royaume-Uni.

L'Estrie est maintenant rendue à 47 363 vaccins administrés, soit 3015 de plus que la journée précédente.

Réouverture de l'urgence mineure de Windsor

Les activités de l'urgence mineure de Windsor reprendront progressivement dès le 12 avril. Celle-ci a dû fermer ces portes en raison d'un important délestage du CIUSSS de l'Estrie - CHUS pour être en mesure d'accueillir un grand nombre de patients atteints de la COVID-19.

Elle sera donc ouverte du lundi au jeudi inclusivement, de 8 h à 15 h. Le retour à l'horaire habituel des services est envisagé pour juin prochain.

En dehors des heures d'ouverture de l'urgence, la population de la MRC du Val-Saint-François est invitée à se rendre au service d'urgence qui est le plus près de son domicile. L'Hôpital Fleurimont, l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke, l'Hôpital, CLSC et Centre d'hébergement d'Asbestos ou l'Hôpital de Granby constituent ces options.



  A LIRE AUSSI ...

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous