Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 26 mars

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 26 mars 2021

L'Estrie connaît une légère hausse des cas supplémentaires de COVID-19 sur son territoire. Sur les 950 tests déclarés positifs au sein du Québec, 16 proviennent de cette région. Aucun décès ne s'est ajouté depuis le dernier bilan.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 923 personnes infectées et 319 patients décédés des suites du virus. 110 constitue le nombre de cas actifs dans la région. D'ailleurs, c'est Sherbrooke qui en compte le plus avec 27. La Haute-Yamaska suit avec 24.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 9 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, quatre lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec sept. Le Granit suit avec cinq individus testés positifs à la COVID-19. Cinq territoires sont épargnés aujourd'hui.

Les cas de variants demeurent stables alors qu'il y en a toujours neuf au sein du territoire, tous provenant du Royaume-Uni.

L'Estrie est maintenant rendue à 47 363 vaccins administrés, soit 3015 de plus que la journée précédente.

Réouverture de l'urgence mineure de Windsor

Les activités de l'urgence mineure de Windsor reprendront progressivement dès le 12 avril. Celle-ci a dû fermer ces portes en raison d'un important délestage du CIUSSS de l'Estrie - CHUS pour être en mesure d'accueillir un grand nombre de patients atteints de la COVID-19.

Elle sera donc ouverte du lundi au jeudi inclusivement, de 8 h à 15 h. Le retour à l'horaire habituel des services est envisagé pour juin prochain.

En dehors des heures d'ouverture de l'urgence, la population de la MRC du Val-Saint-François est invitée à se rendre au service d'urgence qui est le plus près de son domicile. L'Hôpital Fleurimont, l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke, l'Hôpital, CLSC et Centre d'hébergement d'Asbestos ou l'Hôpital de Granby constituent ces options.



  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé

Lundi 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ

Vendredi 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
Services numériques : quoi vérifier avant de s’inscrire ?

Mardi 6 octobre 2026
Services numériques : quoi vérifier avant de s’inscrire ?
NOS RECOMMANDATIONS
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule

Mardi 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action

Vendredi 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ? Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Le vrai sondage Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous