Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 24 mars

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 24 mars 2021

À la suite de deux journées où un seul cas avait été enregistré, les nouveaux cas de COVID-19 en Estrie augmentent quelque peu. Sur les 783 tests déclarés positifs au sein de la province du Québec, 13 proviennent de cette région. Aucun décès ne s'est ajouté depuis le dernier bilan.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 880 personnes infectées et 319 patients décédés des suites du virus. 113 constitue le nombre de cas actifs dans la région. D'ailleurs, c'est la Haute-Yamaska qui en compte le plus avec 35. Pour sa part, Sherbrooke en recense 23.

Les hospitalisations diminuent alors que 9 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de trois de moins que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, trois lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.

Ce sont Sherbrooke et la Haute-Yamaska qui enregistrent le plus de cas supplémentaires avec cinq chacun. Le Val Saint-François suit avec trois individus testés positifs à la COVID-19. Six territoires sont épargnés aujourd'hui.

Les cas de variants demeurent stables alors qu'il y en a toujours neuf au sein du territoire, tous provenant du Royaume-Uni.

L'Estrie est maintenant rendue à 41 353 vaccins administrés, soit 953 de plus que la journée précédente.



  A LIRE AUSSI ...

Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous