Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 23 février

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 février 2021

Seulement trois territoires de l'Estrie comptent de nouveaux cas de COVID-19. Ainsi, sur les 739 recensés au sein de la province du Québec, 17 proviennent de cette région. Un de ceux-ci est un variant provenant du Royaume-Uni.

Elle ajoute également un décès depuis le dernier bilan. Celui-ci est survenu à la Résidence ExcelSoins, située sur le RLS de la Pommeraie.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 405 personnes infectées et 297 patients décédés des suites du virus. 10 866 constitue le nombre d'individus rétablis.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 20 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, trois lits sont occupés, soit deux de moins que la veille.

C'est la Haute-Yamaska qui enregistre le plus haut nombre de cas supplémentaires avec 11. Sherbrooke suit avec 7 individus testés positifs à la COVID-19. Cinq territoires sont épargnés.

Nouvel équipement

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS ajoute un nouvel équipement afin d'améliorer l'offre de service à la population quant à la détection de la COVID-19. Il s'agit du Flow qui s'ajoute à la chaîne automatisée de biologie moléculaire COBAS 6800 de l'Hôpital Fleurimont. Il permettra, entre autres, de détecter les variants du virus pour ainsi ralentir leur propagation. 

De plus, une interface électronique pour cet appareil est également déployée. Ainsi, la transmission des résultats se fera de façon électronique, évitant par le fait même la retranscription manuelle des résultats par le personnel et améliorant, la qualité de l'information. Il s'agit par ailleurs d'une première mondiale. 



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
NOS RECOMMANDATIONS
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes? Vendredi, 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous