Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 19 mars

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 19 mars 2021

La propagation de la COVID-19 continue son ralentissement alors que le nombre de nouveaux cas demeure bas. Sur les 764 tests déclarés positifs au sein de la province du Québec, 13 proviennent de cette région. Aucun décès ne s'est ajouté depuis le dernier bilan.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 845 personnes infectées et 317 patients décédés des suites du virus. 138 constitue le nombre de cas actifs dans la région. D'ailleurs, c'est la Haute-Yamaska qui en compte le plus avec 52. Pour sa part, Sherbrooke en recense 20.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 12 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, trois lits sont occupés, soit un de moins que la veille.

La Haute-Yamaska, Sherbrooke et le Granit enregistrent le plus de cas supplémentaires avec trois chacun. La Pommeraie suit avec deux individus testés positifs à la COVID-19. Quatre territoires sont épargnés.

Les cas de variants demeurent stables alors qu'il y en a toujours neuf au sein du territoire, tous provenant du Royaume-Uni.

L'Estrie est maintenant rendue à 33 950 vaccins administrés. D'ailleurs, la prise de rendez-vous pour la vaccination des personnes de 65 ans et plus est maintenant disponible.


  A LIRE AUSSI ...

Inhumanités ou l’ère des robots

Mercredi 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke

Lundi 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre

Vendredi 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques

Mercredi 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look

Vendredi 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles

Mardi 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous