Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 18 mars

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 18 mars 2021

La propagation de la COVID-19 diminue en Estrie alors qu'elle connaît une baisse de ses nouveaux cas. Sur les 702 tests déclarés positifs au sein de la province du Québec, 5 proviennent de cette région. Aucun décès ne s'est ajouté depuis le dernier bilan.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 832 personnes infectées et 317 patients décédés des suites du virus. 140 constitue le nombre de cas actifs dans la région. D'ailleurs, c'est la Haute-Yamaska qui en compte le plus avec 53. Pour sa part, Sherbrooke en recense 20.

Les hospitalisations diminuent quelque peu alors que 12 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de cinq de moins que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, quatre lits sont occupés, soit deux de plus que la veille.

C'est la Haute-Yamaska qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec trois. Memphrémagog suit avec deux individus testés positifs à la COVID-19. Ainsi, six territoires sont épargnés.

Les cas de variants demeurent stables alors qu'il y en a toujours neuf au sein du territoire, tous provenant du Royaume-Uni.

L'Estrie est maintenant rendue à 31 596 vaccins administrés.



  A LIRE AUSSI ...

170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous