Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 17 septembre

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 17 septembre 2021

La COVID-19 continue de se propager au sein de l'Estrie alors que 95 individus ont été testés positifs au sein du territoire lors des trois derniers jours. De plus, les hospitalisations en soins intensifs ont augmenté.

Aucun nouveau décès n'est ajouté au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Pour sa part, le bilan de la province du Québec continue de s'alourdir et compte 837 cas supplémentaires lors de la journée de jeudi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 15 949 personnes infectées et 356 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente alors qu'elle en compte 246.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 101. La Haute-Yamaska suit avec 69. La Pommeraie (14), Memphrémagog (18), le Val Saint-François (12), le Haut-Saint-François (10), le RLS des Sources (5), le Granit (15) et Coaticook (2) en comptent également. Ainsi, tous les territoires sont touchés.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 39. La Haute-Yamaska en rapporte 32 et le Granit ainsi que Memphrémagog suivent avec respectivement 10 et 7 cas.

Les hospitalisations augmentent quelque peu alors que deux lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de deux de moins que lors de la dernière mise à jour. Cependant, les soins intensifs ont vu leur nombre augmenter alors que six individus occupent ces lits, soit quatre de plus.

Le variant Delta continue à se propager au sein de la région alors qu'il y a maintenant 105 cas de répertoriés. Il s'agit de 50 de plus que lors de la dernière mise à jour. De plus, 324 cas sont présomptifs à être celui du Delta.

L'Estrie est rendue à 723 186 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 85 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 80,6 % sont adéquatement vaccinés.



  A LIRE AUSSI ...

L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie

Jeudi 23 avril 2026
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous