Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 15 mars

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 15 mars 2021

La tendance à la baisse des nouveaux cas de COVID-19 en Estrie se poursuit. Sur les 594 recensés au sein de la province du Québec, seulement 6 proviennent de cette région. Aucun décès ne s'est ajouté depuis le dernier bilan.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 796 personnes infectées et 317 patients décédés des suites du virus. 145 constitue le nombre de cas actifs dans la région.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 18 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'un de plus que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, deux lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec trois. Le RLS des Sources suit avec deux individus testés positifs à la COVID-19. Cinq territoires sont épargnés. 29 cas sont actuellement actifs à Sherbrooke.

Les cas de variants demeurent toujours à cinq alors qu'aucun autre n'a été diagnostiqué.

L'Estrie est maintenant rendue à 26 193 vaccins administrés. D'ailleurs, la campagne de vaccination destinée au grand public a commencé lundi matin en Estrie. La vaccination est pour le moment offerte aux personnes de 70 ans et plus



  A LIRE AUSSI ...

Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition

Mardi 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité

Vendredi 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Le Villadoria Argo Langhe Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous