Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 14 septembre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 14 septembre 2021

La COVID-19 continue de se propager au sein de l'Estrie alors que 107 individus ont été testés positifs au sein du territoire lors des quatre derniers jours. De plus, elle déplore un nouveau décès depuis le dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Celui-ci est survenu au sein de la population.

Pour sa part, la province du Québec recense 633 cas supplémentaires lors de la journée de lundi.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 15 854 personnes infectées et 356 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente alors qu'elle en compte 215.

C'est Sherbrooke qui en rapporte le plus avec 88. La Haute-Yamaska suit avec 50. La Pommeraie (17), Memphrémagog (18), le Val Saint-François (17), le Haut-Saint-François (8), le RLS des Sources (4), le Granit (10) et Coaticook (3), qui était épargné lors des dernières semaines, en comptent également. Ainsi, tous les territoires sont touchés.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 51. La Haute-Yamaska en rapporte 23 et le Val Saint-François ainsi que la Pommeraie suivent avec 7 cas chacun.

Les hospitalisations augmentent quelque peu alors que quatre lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit d'un de plus que lors de la dernière mise à jour. En ce qui concerne les soins intensifs, il y en a deux qui sont occupés, soit un de plus.

Le variant Delta continue à se propager au sein de la région alors qu'il y a maintenant 55 cas de répertoriés. Il s'agit de quatre de plus que lors de la dernière mise à jour. De plus, 141 cas sont présomptifs à être celui du Delta.

L'Estrie est rendue à 719 793 vaccins administrés sur son territoire. Ainsi, 84,8 % de la population estrienne ont reçu au moins une dose et 80,3 % sont adéquatement vaccinés



  A LIRE AUSSI ...

Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
NOS RECOMMANDATIONS
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous