Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 12 mars

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 12 mars 2021

La propagation de la COVID-19 ralentie davantage en Estrie alors qu'elle compte très peu de nouveaux cas sur son territoire. Sur les 753 recensés au sein de la province du Québec, seulement cinq proviennent de cette région.

Elle déplore cependant trois décès supplémentaires depuis le dernier bilan. Un de ceux-ci est survenu à la RPA Résidence N.H. Parent, un à la RPA Résidence Manoir Jeffrey et un autre au sein de la communauté.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 759 personnes infectées et 314 patients décédés des suites du virus. 166 constitue le nombre de cas actifs dans la région. Le bilan a diminué de deux cas puisque le CIUSSS de l'Estrie - CHUS a retiré sept cas saisis au courant des derniers mois à la suite d'une révision de dossiers.

Les hospitalisations diminuent alors que 15 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de six de moins que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, deux lits sont occupés, soit un de plus que la veille.

La Pommeraie, Memphrémagog et Coaticook comptent tous un cas chacun d'individus testés positifs à la COVID-19. Pour sa part, le RLS des Sources enregistre deux cas supplémentaires. Cinq territoires sont épargnés. 29 cas sont actuellement actifs à Sherbrooke.

Les cas de variants demeurent toujours à cinq alors qu'aucun autre n'a été diagnostiqué.

L'Estrie est maintenant rendue à 23 270 vaccins administrés.


  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
NOS RECOMMANDATIONS
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous