Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 12 mars

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 12 mars 2021

La propagation de la COVID-19 ralentie davantage en Estrie alors qu'elle compte très peu de nouveaux cas sur son territoire. Sur les 753 recensés au sein de la province du Québec, seulement cinq proviennent de cette région.

Elle déplore cependant trois décès supplémentaires depuis le dernier bilan. Un de ceux-ci est survenu à la RPA Résidence N.H. Parent, un à la RPA Résidence Manoir Jeffrey et un autre au sein de la communauté.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 759 personnes infectées et 314 patients décédés des suites du virus. 166 constitue le nombre de cas actifs dans la région. Le bilan a diminué de deux cas puisque le CIUSSS de l'Estrie - CHUS a retiré sept cas saisis au courant des derniers mois à la suite d'une révision de dossiers.

Les hospitalisations diminuent alors que 15 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de six de moins que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, deux lits sont occupés, soit un de plus que la veille.

La Pommeraie, Memphrémagog et Coaticook comptent tous un cas chacun d'individus testés positifs à la COVID-19. Pour sa part, le RLS des Sources enregistre deux cas supplémentaires. Cinq territoires sont épargnés. 29 cas sont actuellement actifs à Sherbrooke.

Les cas de variants demeurent toujours à cinq alors qu'aucun autre n'a été diagnostiqué.

L'Estrie est maintenant rendue à 23 270 vaccins administrés.


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous