Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 12 mars

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 12 mars 2021

La propagation de la COVID-19 ralentie davantage en Estrie alors qu'elle compte très peu de nouveaux cas sur son territoire. Sur les 753 recensés au sein de la province du Québec, seulement cinq proviennent de cette région.

Elle déplore cependant trois décès supplémentaires depuis le dernier bilan. Un de ceux-ci est survenu à la RPA Résidence N.H. Parent, un à la RPA Résidence Manoir Jeffrey et un autre au sein de la communauté.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 759 personnes infectées et 314 patients décédés des suites du virus. 166 constitue le nombre de cas actifs dans la région. Le bilan a diminué de deux cas puisque le CIUSSS de l'Estrie - CHUS a retiré sept cas saisis au courant des derniers mois à la suite d'une révision de dossiers.

Les hospitalisations diminuent alors que 15 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de six de moins que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, deux lits sont occupés, soit un de plus que la veille.

La Pommeraie, Memphrémagog et Coaticook comptent tous un cas chacun d'individus testés positifs à la COVID-19. Pour sa part, le RLS des Sources enregistre deux cas supplémentaires. Cinq territoires sont épargnés. 29 cas sont actuellement actifs à Sherbrooke.

Les cas de variants demeurent toujours à cinq alors qu'aucun autre n'a été diagnostiqué.

L'Estrie est maintenant rendue à 23 270 vaccins administrés.


  A LIRE AUSSI ...

Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
NOS RECOMMANDATIONS
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous