Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 10 mars

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 10 mars 2021

L'Estrie connaît encore une légère hausse des nouveaux cas de COVID-19. Sur les 792 recensés à travers la province du Québec, elle en compte 33. Il s'agit d'une augmentation de 13 comparativement à la veille.  

Elle déplore également deux nouveaux décès depuis le dernier bilan. Un de ceux-ci est survenu à la RPA Résidence Manoir Jeffrey et le second au sein de la communauté.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 743 personnes infectées et 310 patients décédés des suites du virus. 194 constitue le nombre de cas actifs dans la région.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 23 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, un lit est occupé, soit un de moins que la veille.

C'est le territoire Des Sources qui enregistre le plus haut nombre de cas supplémentaires avec 16. La Haute-Yamaska suit avec huit individus testés positifs à la COVID-19. Quatre territoires sont épargnés. 35 cas sont actuellement actifs à Sherbrooke.

De plus, un cas de variants provenant du Royaume-Uni a été diagnostiqué. Ce qui signifie que la région en compte maintenant cinq.

Aucun vaccin n'a été administré lors de la journée précédente. D'ailleurs, la prise de rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19 se poursuit pour la population, en fonction des groupes d'âge. Dès aujourd'hui, les personnes de 70 ans et plus sont invitées à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous