Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 10 mars

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 10 mars 2021

L'Estrie connaît encore une légère hausse des nouveaux cas de COVID-19. Sur les 792 recensés à travers la province du Québec, elle en compte 33. Il s'agit d'une augmentation de 13 comparativement à la veille.  

Elle déplore également deux nouveaux décès depuis le dernier bilan. Un de ceux-ci est survenu à la RPA Résidence Manoir Jeffrey et le second au sein de la communauté.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 743 personnes infectées et 310 patients décédés des suites du virus. 194 constitue le nombre de cas actifs dans la région.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 23 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, un lit est occupé, soit un de moins que la veille.

C'est le territoire Des Sources qui enregistre le plus haut nombre de cas supplémentaires avec 16. La Haute-Yamaska suit avec huit individus testés positifs à la COVID-19. Quatre territoires sont épargnés. 35 cas sont actuellement actifs à Sherbrooke.

De plus, un cas de variants provenant du Royaume-Uni a été diagnostiqué. Ce qui signifie que la région en compte maintenant cinq.

Aucun vaccin n'a été administré lors de la journée précédente. D'ailleurs, la prise de rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19 se poursuit pour la population, en fonction des groupes d'âge. Dès aujourd'hui, les personnes de 70 ans et plus sont invitées à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.


  A LIRE AUSSI ...

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous