RC Covid19 0320
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
VEF Mars 2020
ACTUALITÉS / Estrie
Mardi, 17 mars 2020

Les députées fédérales forment un comité de suivi


Mesdames Bibeau et Brière par le biais d'appels-conférences, informeront les participants des différents milieux de l'évolution de la situation et des mesures prises par le gouvernement, pour entendre, et par la suite partager avec les ministres responsables, les préoccupations et pistes de solutions proposées.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Kimberley Luce: Élisabeth Brière, députée fédérale de Sherbrooke et Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre de l'Agriculture et de l'Agro-alimentaire

Pour assurer une plus grande accessibilité et un meilleur suivi aux citoyens de la région, les députées fédérales de Sherbrooke et de Compton-Stanstead s'affairent présentement à mettre en place des groupes sectoriels avec lesquels elles communiqueront sur une base hebdomadaire pour toute la durée de la crise du Coronavirus.

L'organisme Sherbrooke Ville en santé, les maires et préfets ainsi que des représentants des chambres de commerce et d'organismes de développement économique, d'entreprises et d'organisations communautaires œuvrant auprès des aînés et dans les secteurs de l'agriculture, de l'alimentation et de la sécurité alimentaire recevront bientôt une invitation.
Mesdames Bibeau et Brière profiteront de ces appels-conférences pour informer les participants de l'évolution de la situation et des mesures prises par le gouvernement, pour entendre, et par la suite partager avec les ministres responsables, les préoccupations et pistes de solutions proposées. Les intervenants de la communauté pourront à leur tour relayer l'information dans leurs réseaux respectifs.

À titre de secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique, Me Élisabeth Brière assurera la direction des discussions plus spécifiques aux gestes posés par le gouvernement pour soutenir les entreprises. « Nos six agences de développement régional (ADR) disposent dès maintenant de plus d'outils et de souplesse afin d'aider les entreprises locales à passer à travers ces moments difficiles. Elles aideront les entreprises à faire face aux conséquences immédiates de la COVID-19 sur leurs activités en permettant par exemple, le remboursement différé, les paiements anticipés ou le remboursement des réclamations légitimes » a déclaré Mme Brière.

Dans le contexte actuel, la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et députée de ComptonStanstead, Marie-Claude Bibeau, a aussi un rôle important à jouer en termes de sécurité alimentaire au pays. À ce titre, elle tient à préciser « [...] qu'il n'y a pas d'inquiétude pour l'approvisionnement alimentaire au pays. On recommande aux gens de faire quelques provisions afin d'éviter de multiplier les sorties dans les lieux publics comme les épiceries et pour faciliter une éventuelle période d'isolement. »

Les représentants d'organisations socio-économiques intéressés par ces rencontres peuvent communiquer avec les bureaux des députées aux adresses suivantes : Marie-Claude.Bibeau@parl.gc.ca et Elisabeth.Briere@parl.gc.ca.


Sherb_achat_local_2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La STS maintient son service

La STS maintient son service
Sherbrooke unie contre la pandémie

Sherbrooke unie contre la pandémie
Recup Estrie mars20
NOS RECOMMANDATIONS
Quand l’opinion ne tient plus

Quand l’opinion ne tient plus
Sherbrooke unie contre la pandémie

Sherbrooke unie contre la pandémie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

HS Mars 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sherb_achat_local_2020
 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2020
Tous dans le même bateau

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mars 2020
L’occasion fait le larron…

Isabelle Simoneau
Mardi, 24 mars 2020
De la musique pour garder le moral

JD Mars 2020
1077 Printemps 20
Encourager? Non. Investir dans nos commerces Par Anita Lessard Mercredi, 25 mars 2020
Encourager? Non. Investir dans nos commerces
Le SPS en état d'urgence Mercredi, 25 mars 2020
Le SPS en état d'urgence
Rappel: Horaire modifié pour la collecte sélective Lundi, 23 mars 2020
Rappel: Horaire modifié pour la collecte sélective
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous