Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Le béton : 100 % tout bon!

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 11 septembre 2015

Retour en force pour le béton! Matériau de construction et de décoration.

Le béton s'invite partout dans la maison pour donner un air nouveau à tous types de résidences : anciennes, contemporaines, modernes ou encore champêtres.

Le béton s'installe dans toutes les pièces du sol au plafond, de la cuisine à la salle de bains, du mobilier au simple objet de décoration. Il offre à votre intérieur un style résolument moderne et élégant avec ses belles nuances de couleurs. Un matériau naturel, écologique, résistant, sécuritaire et durable.

Du sol au plafond, il s'invite partout

Le béton ciré s'est fait une place de roi dans l'univers de la décoration et de la maison. Son cachet très design fait de ce matériau un indispensable de la maison contemporaine, mais il s'installe aussi parfaitement dans un intérieur rustique ou vintage. Il permet d'incroyables jeux de matières pour des effets bluffants. On le retrouve dans la salle de bain avec un receveur de douche, dans la cuisine sur les murs, les éviers ou les comptoirs enfin, en mobilier d'intérieur ou d'extérieur... tout est imaginable!

Effet béton : matériaux et couleurs

Le béton, matériau minéral se retrouve dans les résidences; ciré ou coloré avec des pigmentations naturelles ou synthétiques. Naturellement gris ou blanc, il se colore à volonté grâce à des peintures lasure ou teinture dans la masse. On modifie sensiblement ou franchement son aspect pour lui donner un style branché, esthétique et fiable. L'installation nécessite quelques techniques. Il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Le béton, un matériau qui s'adapte

On joue avec les matières et on les combine pour offrir à chaque pièce un style particulier et personnalisé. Le béton s'adapte partout avec son côté brut ou travaillé, mais toujours naturel. Il est patiné, ciré, moiré, brillant ou encore granité. On mêle les matières; bois, métal ou pierre pour agrandir l'espace et mettre en valeur le mobilier. On décloisonne avec des effets de matière et l'on facilite la circulation... le béton a tout bon!

Le béton : résistant et confortable

Le béton dans la maison, une valeur écologique pour un résultat durable. Il est résistant aux différences de température et peut ainsi s'installer partout dans la maison. Il est à la fois hydrofuge puisqu'il résiste à l'humidité et oléofuge dans la mesure où il ne retient pas les matières huileuses. Il est facile d'entretien et garantie sur plusieurs décennies à condition d'avoir été posé par un professionnel.

Pour la maison, le béton s'offre comme un matériau authentique et esthétique, un indispensable aux différentes nuances de subtilité.


  A LIRE AUSSI ...

Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
NOS RECOMMANDATIONS
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous