Le projet d'ouvrir un hôtel dans l'ancienne usine Belding Corticelli de Coaticook est retardé d'une année.
« Le chantier est ralenti parce que nous devons effectuer des travaux de décontamination sur les terrains autour de la bâtisse. Nous avons découvert qu'il y a eu du remblayage effectué par le passé avec des matériaux contaminés. Comme on ne peut pas travailler à la construction pendant la décontamination, nous allons extraire ces matériaux et profiter de ces travaux d'excavation pour ensuite faire les travaux d'aqueduc et de drainage », a confié David Sepulchre. L'homme d'affaires et promoteur du projet se voit ainsi dans l'obligation de reporter l'ouverture de l'hôtel d'un an, au printemps 2016.
Le projet de 7 M$ comprend la conversion de l'usine Belding Corticelli de Coaticook en hôtel d'une soixantaine de chambres, des salles de réunion et de conférence, un restaurant de 150 places, dont une terrasse pouvant accueillir une centaine de personnes. « Nous avons également rencontré de mauvaises surprises relativement à l'état des briques de l'édifice. Les travaux devront être plus importants que prévus », a ajouté M. Sepulchre.
Entretemps, l'homme d'affaires s'est porté acquéreur de l'auberge « Les trois tilleuls » à Saint-Marc-sur-Richelieu avec l'animatrice télé Geneviève Borne. « Les trois tilleuls » est une institution sur la rive sud de Montréal qui a été négligé ces dernières années. Et nous travaillons fort pour la relancer », a-t-il conclu.