Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Terminée, l’idée d'un Beer Garden à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les élus qui avaient voté contre le projet ont décidé de ne pas revenir sur leur décision.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 4 avril 2018

Le projet de Beer Garden à Magog ne se réalisera pas. C'est qu'hier soir, lors du conseil municipal, les élus qui avaient voté contre le projet il y a quelques semaines ont choisi de ne pas revenir sur leur décision.

La pétition en ligne dans laquelle des milliers de personnes demandaient au conseil municipal de la Ville de Magog de respecter le processus démocratique habituel et d'aller en registre pour le projet d'un Beer Garden au centre-ville n'aura pas fait changer d'idée aux élus qui, une semaine plus tôt, avaient voté contre le projet, sans aller en registre.

De nombreux citoyens, majoritairement en faveur du projet d'un Beer Garden, ont assisté au conseil municipal hier soir, espérant un revirement de situation de la part des élus qui étaient contre le projet, mais en vain. Les élus ont décidé de ne pas revenir sur leur décision.

Pourtant, un autre terrain qui répondait aux critères recherchés par les promoteurs, soit un endroit au centre-ville, avait été trouvé, avec l'aide de la mairesse Vicki-May Hamm.

« Depuis une semaine, un travail de recherche a été fait avec les promoteurs pour regarder la possibilité de construire le Beer Garden sur d'autres terrains, explique Mme Hamm. On a finalement trouvé un terrain au centre-ville, mais ce qu'on a compris hier au conseil, c'est que ceux qui ne voulaient pas de Beer Garden sur le terrain situé au coin des rue Merry et Principale ne veulent pas plus du projet ailleurs au centre-ville. Mais pour les promoteurs, ce n'est pas viable si on sort le projet du centre-ville, alors malheureusement, le projet est mort pour Magog. »

Changements apportés pour la revitalisation du centro

La revitalisation du centre-ville de Magog faisait aussi partie des sujets abordés au conseil municipal. Les élus ont revu le plan et proposent maintenant des modifications pour respecter le budget prévu à ce sens.

« Sans dénaturer le projet, nous avons coupé certains éléments, afin de respecter les budgets et l'échéancier. Il y a eu des changements dans les choix de matériaux, entre autres. Le parc des Braves ne sera pas fait immédiatement non plus, alors il n'est pas dans le budget. Certains éléments que nous avions mis en option, par exemple un belvédère, ne sera pas construit. On se concentre vraiment sur le tronçon de la rue principale. »

L'appel d'offres pour les travaux aura lieu à l'hiver 2019, afin que les travaux puissent être entamés à l'été 2019.

 


  A LIRE AUSSI ...

Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions

Vendredi 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?

Vendredi 24 octobre 2025
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Vendredi 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
NOS RECOMMANDATIONS
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous