Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Retour de la division 1 en basketball masculin pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 novembre 2020

Retour de la division 1 en basketball masculin pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke

Le Cégep de Sherbrooke est heureux d'annoncer que les joueurs de basketball masculin pourront, dès la saison 2021-2022, bénéficier d'un programme de division 1 au Cégep de Sherbrooke, le plus haut niveau qu'un athlète puisse atteindre au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le recrutement pour cette équipe d'excellence débutera d'ailleurs au cours des prochains jours.

« Le Cégep de Sherbrooke a su démontrer, auprès du RSEQ, qu'il possédait toute l'expertise et les infrastructures nécessaires pour encadrer les performances des étudiants-athlètes de haut niveau, a souligné Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l'activité physique. En ce sens, nous sommes prêts et très enthousiastes à l'idée d'offrir un tel programme à de jeunes athlètes de la région. »

Des programmes sportifs de grande qualité

Le comité d'évaluation des équipes évoluant dans les ligues provinciales en basketball du RSEQ a fondé sa décision sur différents critères qui permettent au Cégep de Sherbrooke de se démarquer en tant qu'institution offrant du sport-études. Mentionnons notamment le grand nombre de programmes préuniversitaires et techniques de l'institution, le programme de recrutement des étudiants-athlètes, l'expérience de l'établissement dans l'encadrement d'équipes de niveau provincial et la grande implication des entraîneurs dans le développement régional de la discipline.

Sans compter, bien sûr, tous les efforts déployés par les athlètes actuels pour offrir des performances permettant à leur programme de se démarquer.

« L'équipe d'entraîneurs en basketball des Volontaires est très fière de l'engagement, de la passion et de l'énergie dont ont fait preuve les athlètes du programme ces dernières années pour réussir à atteindre cet objectif, s'est exprimé Pier-Luc Chiasson-Ricard, entraîneur-chef du programme de basketball des Volontaires. C'est important pour nous de donner la chance à nos athlètes de jouer dans la ligue collégiale D1 avec les meilleurs adversaires. La création d'une troisième équipe permettra à plus de jeunes talents de se développer et aux meilleurs joueurs, de s'inscrire dans leur cégep régional. »

Évidemment, l'arrivée d'une équipe d'élite en basketball permettra le développement du basketball de haut niveau dans toute l'Estrie, et ce sont les jeunes sportifs prometteurs de toute la région et de tous les âges qui pourraient, éventuellement, en bénéficier dans les années à venir.


  A LIRE AUSSI ...

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous