Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Retour de la division 1 en basketball masculin pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 novembre 2020

Retour de la division 1 en basketball masculin pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke

Le Cégep de Sherbrooke est heureux d'annoncer que les joueurs de basketball masculin pourront, dès la saison 2021-2022, bénéficier d'un programme de division 1 au Cégep de Sherbrooke, le plus haut niveau qu'un athlète puisse atteindre au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le recrutement pour cette équipe d'excellence débutera d'ailleurs au cours des prochains jours.

« Le Cégep de Sherbrooke a su démontrer, auprès du RSEQ, qu'il possédait toute l'expertise et les infrastructures nécessaires pour encadrer les performances des étudiants-athlètes de haut niveau, a souligné Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l'activité physique. En ce sens, nous sommes prêts et très enthousiastes à l'idée d'offrir un tel programme à de jeunes athlètes de la région. »

Des programmes sportifs de grande qualité

Le comité d'évaluation des équipes évoluant dans les ligues provinciales en basketball du RSEQ a fondé sa décision sur différents critères qui permettent au Cégep de Sherbrooke de se démarquer en tant qu'institution offrant du sport-études. Mentionnons notamment le grand nombre de programmes préuniversitaires et techniques de l'institution, le programme de recrutement des étudiants-athlètes, l'expérience de l'établissement dans l'encadrement d'équipes de niveau provincial et la grande implication des entraîneurs dans le développement régional de la discipline.

Sans compter, bien sûr, tous les efforts déployés par les athlètes actuels pour offrir des performances permettant à leur programme de se démarquer.

« L'équipe d'entraîneurs en basketball des Volontaires est très fière de l'engagement, de la passion et de l'énergie dont ont fait preuve les athlètes du programme ces dernières années pour réussir à atteindre cet objectif, s'est exprimé Pier-Luc Chiasson-Ricard, entraîneur-chef du programme de basketball des Volontaires. C'est important pour nous de donner la chance à nos athlètes de jouer dans la ligue collégiale D1 avec les meilleurs adversaires. La création d'une troisième équipe permettra à plus de jeunes talents de se développer et aux meilleurs joueurs, de s'inscrire dans leur cégep régional. »

Évidemment, l'arrivée d'une équipe d'élite en basketball permettra le développement du basketball de haut niveau dans toute l'Estrie, et ce sont les jeunes sportifs prometteurs de toute la région et de tous les âges qui pourraient, éventuellement, en bénéficier dans les années à venir.


  A LIRE AUSSI ...

Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous