Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sherbrooke retrouvera son équipe de baseball junior en 2021

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Jeudi 26 novembre 2020

Vincent Laroche, ancien Président de Baseball Sherbrooke, assurera le retour d'une équipe de baseball Junior à Sherbrooke l'été prochain.

M. Laroche se dit prêt à assumer les nouvelles tâches que comporte la direction et la gestion d'une équipe de calibre junior, après une année de repos qui s'est avérée coïncider avec l'arrêt de plusieurs secteurs d'activité en raison de la pandémie : « C'est un très beau défi », souligne-t-il.

Le baseball en Estrie

 La pertinence d'une telle équipe à Sherbrooke se traduit par la présence grandissante du baseball en Estrie : « C'est aussi une continuité pour les joueurs. On a quand même une bonne équipe au niveau Senior, les Expos de Sherbrooke, et ça prend une relève pour cette équipe-là. », précise le nouveau Directeur-gérant. Selon les chiffres de Baseball Québec, 20 000 inscriptions auraient été recensées en 2010; en 2018, il s'agit plutôt de 36 000 inscriptions, soit presque le double d'il y a 10 ans.

Le baseball junior avait pourtant disparu à Sherbrooke dans les deux dernières années, notamment en raison d'un manque de joueurs. Les jeunes, selon leur année de naissance, arrivent souvent en lot, ou sont parfois appelés - lorsqu'ils excellent - à jouer dans un calibre supérieur. « Quand [j'étais l'entraîneur du] Midget AA il y a trois ans, j'avais une équipe essentiellement de joueurs de 1ère année [dans le calibre midget] », explique M. Laroche, qui œuvre à Baseball Sherbrooke depuis un peu plus de 4 ans.

Bâtir une équipe de joueurs, mais aussi d'entraîneurs

Il espère toutefois être en mesure de former une équipe solide avec des athlètes venant de Sherbrooke comme des régions qui entourent la ville. L'absence d'une équipe junior à Drummondville et à Victoriaville permet d'ailleurs de croire qu'une formation complète sera établie : « On va essayer de trouver une stratégie pour que les autres associations en parlent », précise-t-il.

Pour l'instant, même s'il est difficile de faire le portrait de l'intérêt des jeunes pour une telle équipe, M. Laroche constate déjà un certain engouement, par l'entremise d'un sondage publié sur la page Facebook de Baseball Sherbrooke. Selon la ligue dans laquelle évoluera l'équipe, le Directeur-gérant devrait avoir une idée de son alignement aux alentours de février. Il a également tenu à souligner la transparence qui qualifiera la  sélection des entraîneurs : « On a peut-être quelqu'un, quelque part, qui aimerait ça coacher et qu'on ne connaît pas. »

L'équipe junior devrait normalement tenir ses matchs au Stade Amédée-Roy. Le calibre de la formation - AA ou BB - sera déterminé en fonction des joueurs inscrits.


  A LIRE AUSSI ...

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous