Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sherbrooke retrouvera son équipe de baseball junior en 2021

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Jeudi 26 novembre 2020

Vincent Laroche, ancien Président de Baseball Sherbrooke, assurera le retour d'une équipe de baseball Junior à Sherbrooke l'été prochain.

M. Laroche se dit prêt à assumer les nouvelles tâches que comporte la direction et la gestion d'une équipe de calibre junior, après une année de repos qui s'est avérée coïncider avec l'arrêt de plusieurs secteurs d'activité en raison de la pandémie : « C'est un très beau défi », souligne-t-il.

Le baseball en Estrie

 La pertinence d'une telle équipe à Sherbrooke se traduit par la présence grandissante du baseball en Estrie : « C'est aussi une continuité pour les joueurs. On a quand même une bonne équipe au niveau Senior, les Expos de Sherbrooke, et ça prend une relève pour cette équipe-là. », précise le nouveau Directeur-gérant. Selon les chiffres de Baseball Québec, 20 000 inscriptions auraient été recensées en 2010; en 2018, il s'agit plutôt de 36 000 inscriptions, soit presque le double d'il y a 10 ans.

Le baseball junior avait pourtant disparu à Sherbrooke dans les deux dernières années, notamment en raison d'un manque de joueurs. Les jeunes, selon leur année de naissance, arrivent souvent en lot, ou sont parfois appelés - lorsqu'ils excellent - à jouer dans un calibre supérieur. « Quand [j'étais l'entraîneur du] Midget AA il y a trois ans, j'avais une équipe essentiellement de joueurs de 1ère année [dans le calibre midget] », explique M. Laroche, qui œuvre à Baseball Sherbrooke depuis un peu plus de 4 ans.

Bâtir une équipe de joueurs, mais aussi d'entraîneurs

Il espère toutefois être en mesure de former une équipe solide avec des athlètes venant de Sherbrooke comme des régions qui entourent la ville. L'absence d'une équipe junior à Drummondville et à Victoriaville permet d'ailleurs de croire qu'une formation complète sera établie : « On va essayer de trouver une stratégie pour que les autres associations en parlent », précise-t-il.

Pour l'instant, même s'il est difficile de faire le portrait de l'intérêt des jeunes pour une telle équipe, M. Laroche constate déjà un certain engouement, par l'entremise d'un sondage publié sur la page Facebook de Baseball Sherbrooke. Selon la ligue dans laquelle évoluera l'équipe, le Directeur-gérant devrait avoir une idée de son alignement aux alentours de février. Il a également tenu à souligner la transparence qui qualifiera la  sélection des entraîneurs : « On a peut-être quelqu'un, quelque part, qui aimerait ça coacher et qu'on ne connaît pas. »

L'équipe junior devrait normalement tenir ses matchs au Stade Amédée-Roy. Le calibre de la formation - AA ou BB - sera déterminé en fonction des joueurs inscrits.


  A LIRE AUSSI ...

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous